Vikings Valhalla saison 2 : le créateur tease déjà le retour des guerriers nordiques sur Netflix

Déborah Lechner | 28 février 2022 - MAJ : 28/02/2022 09:33
Déborah Lechner | 28 février 2022 - MAJ : 28/02/2022 09:33

La première saison de Vikings Valhalla a débarqué le 25 février dernier sur Netflix, et il est déjà temps de parler de la saison 2.

Après une sixième saison exilée sur Amazon Prime Video, la série Vikings a terminé sur les genoux, mais Netflix a tenté de réveiller l'attrait du public pour ces anciens guerriers nordiques avec la première saison de Vikings Valhalla (critique ici), un spin-off se déroulant près d'un siècle après l'entrée de Ragnar Lothbrok dans la légende. Sûr de tenir son nouveau phénomène, le géant du streaming a donc commandé trois fournées de huit épisodes avant même la diffusion de la première, qui a atterri sur le catalogue le 25 février dernier.

 

David Oakes : photo, Vikings ValhallaDavid Oakes dans la première saison de Vikings Valhalla

 

Mais à en croire David Oakes, qui incarne Earl Godwin dans la série, le créateur Jeb Stuart aurait des plans encore plus étendus pour cette nouvelle fresque historique. Lors d'une récente interview avec Decider, l'acteur a ainsi révélé ce qui attendait son personnage pour la suite et donné de nouvelles pistes quant à la direction que prendra la série dans les épisodes à venir :  

"[Godwin] n'a pas de but ultime dans la saison 1. Il en a un pour les cinq saisons que Jeb a en tête. Je ne pense certainement pas que Godwin soit un survivant à tout prix. Il est lent et patient et c'est un merveilleux récit en développement, il attend de voir comment le monde s'ouvre. [...] Vous devez vous demander s'il peut battre un jeune prince très bien entraîné, et que ferait-il sur un champ de bataille ? Si je suis tué dans cette série avant d'être dans un drakkar viking, je vais être furieux. Je veux la figure de proue, je veux la grande voile rayée, je veux les boucliers., et alors là, je mourrai heureux."

 

Vikings Valhalla : photo, Frida Gustavsson, Sam CorlettFreydis et Lief

 

Si le créateur - qui a également participé à l'interview - s'est montré vague concernant Thorgunna, la future femme de Lief Erickson (Sam Corlett), il s'est montré bien moins évasif concernant l'avenir du héros principal et celui de sa soeur, Freydis Eriksdotter (Frida Gustavsson). Se déroulant cent ans après les événements de Vikings, Vikings : Valhalla couvre la fin de l'ère viking, et si ces derniers sont toujours autant porté sur la baston, ils le sont pour l'instant beaucoup moins sur l'exploration, ce qui devrait changer dans la prochaine saison.

Lorsque le journaliste l'a interrogé sur la possibilité d'emmener les deux personnages en Amérique du Nord, Stuart a répondu : "Je ne vais pas ne pas les y emmener". Il a également précisé qu'il voulait justement que la série raconte comment les deux Groenlandais, et enfants d'Erik le Rouge, sont devenus des explorateurs. Pour l'instant, la deuxième saison - qui pourrait déjà être en tournage - n'a pas communiqué de date de sortie, mais les abandonnés de la plateforme ne devrait pas avoir à patienter très longtemps avant le retour de la culture viking, qui sera également au coeur de la série Netflix Twilight of the Gods de Zack Snyder. 

Tout savoir sur Vikings : Valhalla

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.