Vikings Valhalla : Netflix dévoile les premières images de la saison 2

François Verstraete | 22 novembre 2022
François Verstraete | 22 novembre 2022

Netflix a révélé un sacré paquet d'images pour la saison 2 attendue de Vikings Valhalla.

En 1958, Richard Fleisher accouchait d’un grand film d’aventures, Les Vikings, avec Tony Curtis et Kirk Douglas au casting. Même si le long-métrage prenait ses aises avec la vérité historique, Les Vikings se posait comme une superbe épopée qui dressait un portrait haut en couleur du peuple nordique. Ces fiers Vikings ont été remis ces dernières années sur le devant de la scène, cette fois télévisuelle, en particulier avec la série Vikings. Une proposition fort bien troussée et supervisée par Michael Hirst, qui a transporté les spectateurs pendant six saisons. Fort de son succès, Netflix a développé un spin-off avec Vikings Valhalla.

Créée pour cette occasion par Jeb Stuart (scénariste sur Piège de cristal), Vikings Valhalla se concentre sur les personnalités les plus connues de l’Histoire des Vikings, à commencer par les descendants d’Éric le rouge, Leif et Freydis. La première saison se concluait sur un véritable massacre, laissant au passage les fans sur le carreau. La saison 2 qui arrive prochainement devrait nous conter la suite des aventures de Leif et Freydis. Pour l'occasion, Netflix a d’ailleurs agrandi le casting avec un nouvel acteur. Et pour introduire tout ce beau monde, la plateforme vient de dévoiler les premières images de cette saison 2.  

 

Vikings Valhalla : photo, Frida Gustavsson, Leo Suter, Sam Corlett

 

Vikings Valhalla : photo

Vikings Valhalla : photo, Bradley FreegardDes vikings prêts pour la baston

 

Des premières images assez impressionnantes qui valorisent une fois encore les superbes environnements extérieurs présents dans la série. En outre, en sus de ces images, Jeb Stuart a accordé un entretien à Netflix dans lequel il explique quelques enjeux de cette deuxième saison. Il promet notamment un road trip spectaculaire du duo Harald-Leif sur le fleuve Dnieper, comparant leur voyage à celui de Thelma et Louise de Ridley Scott.

En tout cas, ce premier aperçu de la saison 2 laisse entrevoir un lot d’intrigues et de romances coutumières à la franchise ainsi que de furieux affrontements. Ainsi, l’image qui nous montre Leif, prêt à en découdre, annonce des moments de négociation particulièrement sanglants. La saison 2 va t-elle proposer de nouveaux antagonistes d'envergure ? 

 

Vikings Valhalla : photo

Vikings Valhalla : photo, Tolga Safer, Hayat Kamille, Tolga Safer

 

Vikings Valhalla : photo, Sam Corlett "Mais que vois-je, saison 2 en approche"

 

On attend donc avec une certaine curiosité cette saison 2, curiosité renforcée par ces photos. Sans divulguer un quelconque événement majeur, ces images ont le mérite de mettre en perspective les éléments principaux qui composent la série. Ainsi, aucune d’entre elles ne suggère un véritable chamboulement de l’intrigue (bref, les regarder ne vous gâchera pas les éventuelles surprises) et la série échappe en quelque sorte au principe du "on montre tout dans la bande-annonce ou les photos". On connaîtra par conséquent le destin de Leif et de Freydis le 12 janvier 2023 sur Netflix.

 

Vikings Valhalla : photo, Marcin Dorocinski

 

Vikings Valhalla : photo, Frida Gustavsson, Caroline Henderson

 

 

Tout savoir sur Vikings : Valhalla

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Brazil
24/11/2022 à 01:43

@Aiden patience tu pourras bientôt te rincer l’œil.

Castor
23/11/2022 à 18:56

Ça marche encore ces trucs de Viking ?

Cinégood
23/11/2022 à 10:06

Il y a un ergi dans la série mère. Est-ce que sa sexualité est importante pour l'intrigue ? Absolument pas. Alors pourquoi vouloir lui en donner une ? Tout bon scénariste et écrivain sait qu'un personnage ne se défini pas par sa sexualité sauf si elle est un enjeu de l'intrigue.

Aiden R
23/11/2022 à 02:52

Personnellement, il y a une chose que je trouve dommage, dans cet univers de fiction, c'est qu'ils n'ont toujours pas mis en scène de personnage LGBTQ masculin. Pourtant les Vikings avaient dans leur société des voyants qui étaient considérés comme non-masculins, des ergi, passifs et pratiquant la magie, pourtant réservée aux femmes. Ni la série mère ni ce spin-off n'ont pour l'instant proposé de personnage de cette nature.