Game of Thrones : House of the Dragon est "magnifique et perturbant" d'après George R.R. Martin

Mathias Penguilly | 16 août 2022
Mathias Penguilly | 16 août 2022

George R. R. Martin, l'auteur de la saga légendaire semble très satisfait de la première série dérivée de Game of Thrones.

Dès la diffusion du premier épisode de la série en avant-première, House of the Dragon a conquis les foules. Dès le pilote, de nombreux spectateurs ont fait part de leur stupéfaction. "Un digne successeur de Game of Thrones", voilà comment a été décrit ce premier épisode par les journalistes et influenceurs choisis pour découvrir cette série dérivée de l'univers popularisé par HBO... Tout le monde semble enthousiasmé par ce spin-off, y compris le romancier George R. R. Martin, qui adoube l'adaptation de son livre.

 

 

Pour rappel, la série est adaptée de Feu & Sang, un livre de Martin qui retrace les déboires de la famille Targaryen avant les événements de Game of Thrones. Le livre est écrit comme un livre historique, avec de nombreuses chroniques  et un langage. Pas facile donc d'en faire une série télévisée. Mais Martin, qui a visionné chacun des 10 épisodes semble conquis.

"House of the Dragon est exactement ce que j'espérais qu'il soit", a-t-il expliqué sur son blog, "sombre, puissant, viscéral, perturbant, superbe à regarder... Peuplé de personnages complexes et véritablement humains, portés par des acteurs vraiment incroyables. Ryan [Condal], Miguel [Sapochnik, les showrunners de la série] et leurs équipes ont fait un travail magnifique."

 

House of the Dragon : Photo Milly Alcock, Emily CareyUne fresque familiale d'ampleur inédite

 

Aux États-Unis, la série sera disponible sur HBO et HBO Max à partir du 21 août 2022. En France, House of the Dragon sera diffusé en simultané sur OCS. La série se concentre sur la famille Targaryen 170 ans avant les événements de la saga originale et relate les péripéties de la Danse des dragons, une guerre civile qui a signé la chute de la maison Targaryen.

Au casting, sont annoncés de nombreux acteurs britanniques : Eve D'Arcy, Paddy Considine, Matt Smith (Doctor Who, The Crown), Olivia Cooke (Bates Motel), Eve Best, Steve Toussaint et Rhys Ifans.

Tout savoir sur House of the Dragon

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Rhaegon
17/08/2022 à 21:27

@Palefox

De mémoire, il a dit que certains fans sont toxiques sur internet (toutes œuvres confondues). que c'est négatif et que des gens se limitent à la saison 8 pour cracher sur les showrunners, alors que la série a tenu en suspense pendant des années les spectateurs. A moins qu'il y ait autre chose que j'ai loupé ?
Parce que si c'est ça, il n'a pas tort, et n'a pas dit à ses fans propres (fans des livres) que ce sont des tocards :)

Mais comme j'ai dit, j'ai peut-être loupé un truc.

Palefox
17/08/2022 à 21:12

Bah il aime bien l'argent, il n'hésite pas à s'en prendre à ses fans qui critiquent la saison 8 de GoT, alors EVIDEMMENT qu'il va dire que la prochaine série est trop bien, pas de quoi en faire un article hein

Rhaegon
17/08/2022 à 21:11

@Drachiam

Apparemment oui.

Drachiam
17/08/2022 à 13:06

On sait déjà si c'est aussi Djawadi à la musique ?

Rhaegon
17/08/2022 à 08:56

Martin ayant bien son univers en tête, et ayant participé à cette première saison (comme sur les premières de GoT), j'ai bon espoir que ce ne soit pas une série spin-off pas terrible comme il en existe plein ! (qui a dit Walkibg Dead ?)

Là il s'agit d'un spin-off qui a quelque chose à raconter, et sans lien avec les événements de GoT 170 ans après (donc pas de référence mal placée à Jon Snow par exemple).

Grave hypé, à voir si les premières notes de musique mon donneront le même frisson que celles de chaque épisode de GoT :)

Dorian
17/08/2022 à 07:26

Tellement de hype, j'espère que le succès sera au rdv. Le monde des séries a bien changé depuis GoT.

Shulk
16/08/2022 à 18:15

"Magnifique et perturbant" comme quand j'ai vue la bande annonce de she Hulk et ou j'ai réalisé que j'étais plus attiré par la version Verte et muscle que par la version humaines lol

Derfel
16/08/2022 à 14:06

Si Michel S. est à la prod/réal alors ce sera au moins (très) épique.

Hâte.

Eddie Felson
16/08/2022 à 09:52

Pressé de découvrir cette pépite.