House of the Dragon saison 2 : George R.R. Martin a vu deux épisodes, et ça promet du très lourd

Axelle Vacher | 7 décembre 2023
Axelle Vacher | 7 décembre 2023

George R.R. Martin, l'auteur du Trône de fer et son préquel Feu et Sang, a vu les deux premiers épisodes de la saison 2 de House of the Dragon... et ça promet.

Affirmer que la série House of the Dragon est parvenue à réaliser un petit miracle en lavant l'infect souvenir du final de Game of Thrones n'a rien d'une exagération, bien au contraire. C'est ainsi que malgré quelques craintes initiales, le spin-off impulsé par HBO s'est imposé comme l'une des meilleurs projets de 2022, forçant au passage de hautes expectatives quant à la prochaine salve d'épisodes à investir le catalogue de la chaîne.

À l'instar de sa prédécesseure, l'adaptation du roman Feu et Sang n'a pas cherché à faire dans le détail au département de la violence graphique, et les enjeux émotionnels se sont avérés tout aussi déchirants que certains segments de la série originale. Et ce n'est certainement pas George R.R. Martin, lequel a eu l'occasion de découvrir en exclusivité les deux premiers épisodes de la prochaine saison, qui dira le contraire.

  

 

le trône de larmes

Plus actif sur son blog qu'aux manuscrits de ses prochains ouvrages, l'auteur y a ainsi dévoilé s'être pris un petit coup de poing au coeur en découvrant la suite des aventures de Rhaenyra (Emma D'Arcy), Alicient (Olivia Cooke) et Daemon (Matt Smith) :

"Ryan [Condal, le co-créateur de la série, ndlr] m'a donné à voir les deux premiers épisodes de la saison 2 de House of the Dragon (des montages provisoires, bien sûr). Évidemment, je peux difficilement être objectif en parlant de n'importe quoi étant adapté de mon propre travail... mais je dois bien reconnaître que ces deux épisodes étaient géniaux (et ils ne sont même pas encore terminés)."

 

House of the Dragon : Photo , Olivia Cooke"Fuyez, pauvres fous"

 

"Sombres, au demeurant. Très sombres. Il se pourrait bien qu'ils vous fassent pleurer (je n'ai pas versé de larmes personnement, mais l'un de mes amis, si). C'est puissant, émotionnel, déchirant, à fendre le coeur. Tout ce que j'aime (qu'est-ce que je peux dire ? J'ai été biberonné au Shakespeare, et j'aime les tragédies historiques plus que tout au monde)."

Bien, bien, bien. Il semblerait que le fin mot de ce bilan soit de préparer les mouchoirs. Pour rappel, le récit de cette nouvelle saison devrait s'attacher à poursuivre la guerre civile introduite lors de la saison une, ainsi qu'entamer la (presque) extinction de leurs gros lézards volants. Le tout promet donc d'être relativement riche en bouleversements narratifs, ce qui, dans l'univers de Game of Thrones, n'est jamais bon signe pour les glandes lacrymales. Mais pour en avoir le coeur net, il s'agira de patienter jusqu'à l'été 2024, créneau de sortie récemment annoncé par HBO.

Tout savoir sur House of the Dragon

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
François Jarre
10/12/2023 à 13:35

Cette série est tellement pourrie, je me suis rarement autant fait chier !! À éviter, la suite ne m'intéresse pas, HBO est complètement à côté de la plaque.

Pico
08/12/2023 à 07:28

Non le final de GoT est spectaculaire mais minable en terme d'écriture, alors qu'on aurait dû avoir une conclusion à la hauteur des premières saisons. Mais bon les scénaristes ne pouvant se targuer d'avoir la qualité d'écriture de l'auteur ont un peu expédié l'affaire. Bref pour HoD on a une intrigue déjà terminée et qui promet si HBO continue le bon travail une "fin" tragique mais satisfaisante.

Eddie Felson
07/12/2023 à 22:09

@Yoyo
Je te lis derrière mon post précédent et merci , j’en connais tellement qui pense ainsi! Un de mes collègues à découvert la série il y a peu et a regardé les 8 saisons en mode glouton en quelques semaines et son constat est simple : il a adoré cette série qui est désormais et de loin celle qu’il préfère et ne s’offusque en rien des choix narratifs des S7 et 8 (arcs narratifs des protagonistes) et trouve seulement qu’elles auraient gagnées à être chacune plus longues de 2 ou 3 épisodes afin que les événements paraissent moins précipités. Sorti de cela, juste un gros kiffe donc « l’infect souvenir » merci bien;(((

Eddie Felson
07/12/2023 à 22:02

« « « «  en lavant l'infect souvenir du final » » » »   parlez pour vous svp et de manière plus nuancée et moins trash svp!!!
Tellement de séries ne valent pas un quart du centième du plus « mauvais »… épisode de GOT! Bref, easy bashing;(

Tearsin Rayne
07/12/2023 à 16:32

« Le tout promet donc d'être relativement riche en bouleversements narratifs, ce qui, dans l'univers de Game of Thrones, n'est jamais bon signe pour les glandes lacrymales. »

N’ayant d’empathie pour aucun des protagonistes de cette série, je ne suis pas près de verser une larme. Et ça, ça me rend triste.

dumb boy
07/12/2023 à 15:11

"Plus actif sur son blog qu'aux manuscrits de ses prochains ouvrages"

Tout est dit, il a malheureusement tendance à procrastiner ce cher George.. vite, on veut la fin de la vraie histoire !!

Kyle Reese
07/12/2023 à 10:22

Hâte.

Yoyo
07/12/2023 à 10:21

J’ai hâte. Par contre je trouve que les critiques de la dernière saison de GOT sont quand même dure. Elle a des défauts certes, mais la qualité est quand même largement au dessus de la majorité des séries.