Love & Death : Elizabeth Olsen joue les psychopathes tueuses dans la bande-annonce

Owen Carrel | 24 mars 2023 - MAJ : 24/03/2023 16:34
Owen Carrel | 24 mars 2023 - MAJ : 24/03/2023 16:34

Après WandaVision, la géniale Elizabeth Olsen est de retour dans une série, pour HBO Max cette fois-ci, avec le true crime Love & Death. 

Révélée par des petits succès indépendants comme Martha Marcy May Marlene, Elizabeth Olsen s'est imposé comme une figure connue et reconnue du grand public grâce à son rôle de Sorcière Rouge dans le MCU. Et si la Phase 4 de l'univers cinématographique n'a pas été une franche réussite, l'actrice en a profité pour faire de son personnage l'un des éléments les plus fascinants de la franchise. Successivement dans WandaVision et Doctor Strange in the Multiverse of Madness, elle a pu étoffer son jeu et s'est rendue incontournable pour le futur, solidifiant par la même occasion sa cote à Hollywood. 

Le destin de Wanda Maximoff est désormais incertain suite aux évènements de Doctor Strange 2 et, si elle ne cache pas son intention de revenir dans le rôle, Elizabeth Olsen peut profiter de l'occasion pour sortir brièvement des carcans du MCU. En effet, depuis 2018, à l'exception de la série Sorry For Your Loss, l'actrice n'a joué que sa sorcière bien-aimée pour le compte de l'empire de Kevin Feige (ce qui est quand même dommage au vu de son talent). Ça tombe bien, HBO avait bien besoin d'une comédienne talentueuse pour mener sa nouvelle série true crime Love & Death, qui vient de dévoiler une nouvelle bande-annonce. 

 

 

Dans cette série, HBO va s'attaquer de nouveau au cas de Candy Montgomery, déjà traité par Hulu dans la mini-série Candy en 2022. Un fait divers sanglant qui trouve ses racines dans la petite ville de Wylie au Texas, où cette femme sans histoire a tué une de ses amies en lui assénant 41 coups de hache en 1980, alors qu'elle entretenait une relation adultère avec son mari. Une affaire qui avait abouti à un procès court, mais ultra-médiatisé, et qui avait finalement vu la meurtrière acquittée à la surprise générale. 

Et à la vue des images sorties par HBO, on comprend parfaitement le choix de caster Elizabeth Olsen dans le rôle-titre, tant l'actrice semble à l'aise dans la dualité de son rôle. Et en même temps, après son travail sur la Sorcière Rouge dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, où elle parvenait à un équilibre fascinant entre dangereuse psychopathe et mère bouleversante, on n'est pas vraiment surpris. Dans Love & Death, le malaise qu'elle transmet est palpable rien qu'à travers la bande-annonce, et il est sublimé par la qualité de la direction artistique et du casting. 

 

Love & Death : photo, Elizabeth OlsenSorcière Act

 

Car à ses côtés figurent des acteurs de talent, avec le trop rare Jesse Plemons, Lily Rabe (American Horror Story), Krysten Ritter (Jessica Jones) et Patrick Fugit (Owen dans The Last of Us - Part II). L'ensemble est mis en scène par deux noms bien connus d'Hollywood, avec David E. Kelley à l'écriture (Lake PlacidAlly McBeal, Big Little Lies) et Lesli Linka Glatter à la réalisation, qui a notamment travaillé sur les séries Mad Men et Homeland

Une proposition plutôt attirante donc, qui donne envie de découvrir ce terrible drame, ainsi que l'enquête qui en a découlé. Avec en prime un procès controversé, qui fait presque écho (dans une moindre mesure évidemment) à American Crime Story : The People vs. O.J. Simpson. Destinée à atterrir sur HBO Max aux États-Unis à partir du 27 avril 2023, on ne connaît pas encore sa plateforme d'accueil en France, même si on peut supposer la voir débarquer sur le Pass Warner d'Amazon Prime Video.

Tout savoir sur Love & Death

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Miss M
28/03/2023 à 13:02

Bof... Quel est l'intérêt après la géniale série "Candy", menée par une Jessica Biel convaincante et inspirée, qui est encore tiède de refaire déjà une autre série sur le même sujet ???
Pour Olsen par contre, c'est une bonne nouvelle. Je l'avait découverte dans "Martha, Marcy, May, Marlene" et ensuite (hormis "Sorry for your Loss") elle s'est perdue dans ce vortex vomitif qu'est le MCU. Pourvu qu'elle revienne enfin dans des productions de qualité.

Dalton79
26/03/2023 à 10:58

@J'aime pas

Tu ressembles à une vrai '' frais chier '' , j'ai jamais compris pourquoi des personnes comme toi existaient .

J'aime pas
25/03/2023 à 12:34

@ kyle reese

Elle est nulle cette actrice et en plus elle est laide, jamais pigé pourquoi marvel l'a choisi pour avengers, surement par népotisme. C'est complètement débile de choisir des acteurs par copinages, même aaron taylor johnson était pas fait pour le role, surement par népotisme aussi d'ailleurs puisqu'ils ont rejouer ensemble dans godzilla, ou ils étaient tout deux NULS.

Kyle Reese
24/03/2023 à 21:07

Super casting, j'aime bien l'ambiance, l'époque, la tonalité, le montage de cette BA. Et puis une mini série thriller de qualité ça ne se refuse pas. Bon faudrait tout de même que je regarde Wanda juste pour Olsen.