Buffy : cette actrice aurait aimé changer ce détail dans la série

Eden David-McCrann | 4 juillet 2023 - MAJ : 04/07/2023 17:48
Eden David-McCrann | 4 juillet 2023 - MAJ : 04/07/2023 17:48

Kristine Sutherland, qui a incarné la mère de Buffy Joyce Summers, aurait aimé explorer davantage un aspect précis de son personnage.

Joyce Summers, la mère de l'héroïne chasseuse de vampires, est apparue dans toutes les 7 saisons de la série. C'est l'un des personnages les plus présents : elle est apparue dans 58 des 144 épisodes. En effet, sa relation complexe avec sa fille était une intrigue secondaire clé. Au début, Buffy faisait tout son possible pour lui cacher sa vie secrète.

Même si elle a très mal réagi en découvrant la vérité au cours de la saison 2, Joyce a fini par accepter le hobby improbable de sa fille, pour finalement devenir l'une de ses meilleures alliées. Toutefois, il faut reconnaître que le personnage en lui-même n'a jamais été très développé ; elle sert véritablement de soutien à Buffy. Une relégation au second plan qu'a parfois regretté Kristine Sutherland, la comédienne qui l'a incarné.

 

 

MOMA SUMMERS 

L'actrice a récemment participé au podcast The Rewatcher, où les invités regardent et commentent en direct des épisodes de Buffy. Alors qu'elle regardait Band Candy (l'épisode 6 de la saison 3), un des hôtes lui a demandé quels aspects de la série et de ses scénarios elle aurait aimé modifier. Après avoir répondu par une plaisanterie, Sutherland a développé sa pensée :

« La seule chose qui ne fonctionnait pas, c'est que je portais beaucoup de vêtements de maman, ce qui ne correspondait pas à ma profession. Je pense que Joyce aurait pu être beaucoup plus forte dans sa vie professionnelle. Mes amis avocats portent des pantalons à plis, alors je ne voulais pas en porter. Une femme qui travaille dans une galerie d'art ne porte pas de pantalon à plis.

 

Buffy contre les vampires : photoAu vu de cette robe, on a peut-être évité le pire avec la galerie d'art

 

J'aurais aimé explorer davantage le travail de Joyce, je pense que c'était une part importante de l'histoire féministe qu'on racontait. On aurait dû plus le développer. Je crois qu'il n'y a qu'une seule scène dans mon lieu de travail, dans l'épisode avec les masques [saison 3, épisode 2: Dead Man’s Party]. Voilà mon seul regret. »

Même si on n'a jamais vraiment eu d'aperçus de la vie professionnelle de Joyce, ou de sa vie en dehors de son rôle de mère, son arc narratif et la performance de Kristine Sutherland ont tout de même contribué à faire du personnage l'une des figures d'autorité les plus mémorables du genre du teen movie. On pense notamment à son sort tragique, dans les saisons finales, qui aura marqué de nombreux spectateurs.

Tout savoir sur Buffy contre les vampires

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jean-Christophe Jarre
10/07/2023 à 22:27

À l'époque on avait surtout envie de la voir dans des films pour adultes, le fantasme des jeunes ados prébubères...

Geoffrey Crété - Rédaction
05/07/2023 à 12:00

@Anderton @romrom77

J'ai répondu en détail ici, en commentaire
https://www.ecranlarge.com/films/news/1482657-titanic-leonardo-dicaprio-naime-pas-le-film

Parce que c'est plus compliqué que ça. On a besoin de ces articles légers pour exister, et avoir les articles de fond que vous aimez tant. On peut le regretter, trouver ça aberrant et triste, mais je vous assure que c'est la réalité.

romrom77
05/07/2023 à 11:45

Salut écran large, désolé pour la critique de vos titre, mais qui aime bien chatie bien n'est ce pas?
Vous gachez le contenu éditorial en cédant aux sirenes des titres clickbait, c'est bien dommage.

J'espere que quelqu'un aura le temps de lire ce message avant qu'il ne soit aussi supprimé

Anderton
05/07/2023 à 11:40

Ouais.... Entre cet "article" et celui sur Di Caprio et Titanic, on est loin d'articles avec un réel fond et intérêt...