Avant Le Pingouin, une bande-annonce énervée pour la série de Colin Farrell en détective dangereux

Hector Pierrès | 6 mars 2024
Hector Pierrès | 6 mars 2024

Avant de retourner incarner Le Pingouin dans Gotham, Colin Farrell sera à l'affiche de cette nouvelle série nerveuse et tendue.

Colin Farrell enchaine les bons choix en ce moment. Après avoir impressionné dans son rôle de Pádraic en 2022 pour Les Banshees d'Inisherin et en ayant été un très bon Pingouin dans The Batman de Matt Reeves, l'acteur irlandais va revenir cette fois-ci dans une nouvelle série pour Apple TV+, et on peut dire qu'elle fait envie : Sugar.

À la tête du projet, on retrouve Mark Protosevich, scénariste de Je suis une légende et du remake de Old Boy par Spike Lee. Le monsieur s'est attaqué au format sériel pour la première fois de sa carrière et s'est bien accompagné puisqu'à la réalisation, c'est le Brésilien Fernando Meirelles (Les Deux PapesLa Cité de Dieu) qui s'est occupé des huit épisodes. Et justement, alors que la série arrive bientôt, une première bande-annonce vient de tomber.

 

 

UN FARELL nerveux et énervé

La série conte l'histoire de John Sugar, un détective privé sur les traces de la mystérieuse disparition de Olivia Siegel, petite fille d'un producteur américain. Au fur et à mesure de l'enquête, Sugar découvrira des secrets longuement enterrés par la famille SIegel. La série promet donc une enquête sous le feu des projecteurs plongeant dans la face sombre d'Hollywood. Entre jet-set et film noir, le personnage de Sugar semble aussi torturé par ses propres démons. 

L'esthétique des images, à l'habitude des productions Apple TV+, est extrêmement léchée et la photographie ne devrait pas décevoir. Si on regarde rapidement, on a parfois même l'impression de voir des lieux à la Succession. Si la série ne nous fera sûrement pas autant voyager, elle a tout de même l'air de ne pas pouvoir rester en place et devra s'aventurer sous le soleil de la richesse comme dans le tréfonds sombre du crime. Un classique du genre en somme et c'est presque tout ce qu'on demandait.

 

Sugar : photo, Amy Ryan, Colin FarrellQu'est-ce qu'une série de détectives sans son bar aux lumières tamisées ?

 

On retrouve donc ici tous les codes du film ou de la série d'enquêtes, où le mystère initial échappe des mains du principal concerné pour dévoiler une affaire bien plus dantesque qu'à l'origine, et franchement, ça donne envie. Aux côtés de Farrell, on retrouvera notamment Kirby Howell-Baptiste (Sandman, The Good Place), Amy Ryan et Anna Gunn (Breaking Bad), soit un joli casting qui semble avoir peu de chance de rater. Pour savoir si ça détonne ou si ça ronflote, rendez-vous le 5 avril sur Apple TV+ pour découvrir Sugar.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kyle Reese
06/03/2024 à 16:50

Miam. Une série noire comme je les aime avec un acteur que j'apprécie beaucoup dans une ville qui m'a tellement fasciné dans ma jeunesse. Très tenté.

Sanchez
06/03/2024 à 15:52

Au moins on peut apprécier vraiment son jeu contrairement au pingouin.

Eomerkor
06/03/2024 à 13:01

Colin Farrell va incarner le pingouin. Pendant un moment j'ai cru à un film de Carla Bruni sur François Hollande. Y a quand même une petite ressemblance. Non ?