Preacher saison 2 : la bande annonce promet un road movie de l'enfer

Alexis Vielle | 2 juin 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Alexis Vielle | 2 juin 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Preacher ça se prend comme un shot de téquila. C'est fort, ça décrasse mais qu'est ce que ça fait du bien...

Preacher avait été la bonne surprise de l'année passée. Savoureux cocktail d'humour noir, de fun décomplexé, et de violence outrancière, la série avait bien réussi son entrée en la matière en balayant les doutes des mauvaises langues qui jugeaient l'oeuvre inadaptable. C'était sans compter le travail d'Evan Goldberg, de Seth Rogen et surtout du scénariste de la série Sam Catlin, accessoirement showrunner de Breaking Bad). 

 

Photo Joseph Gilgun

 Le vampire irlandais Cassidy (Joesph Kilgun)

 

Au vue des premières images de la saison 2, on peut dire que Seth Rogen est loin d’avoir aseptisé le ton bien barré, iconoclaste et irrévérencieux qui avait fait le charme des premières aventures du révérend le moins catholique du monde. Si le fond de la série reste à priori le même, la suite des aventures du serviteur de Dieu, du vampire alcoolique et de la tueuse au charme vénéneux prendra la forme d’un road trip halluciné et hallucinant défonçant tout sur son passage.

 

Photo Ruth Negga, Dominic Cooper

Jesse "Preacher" Custer et Tulip

 

La joyeuse troupe est en effet sur les traces de Dieu. Projet ambitieux s’il en est, les voies du seigneur sont impénétrables parait-il, les trois compères ne seront pas au bout de leur peine puisqu’un tueur est à leurs trousses, bien décidé à leur faire payer leurs nombreux pêchés. Sorte de T-800 mystérieux du désert, la bande-annonce nous présente ce qui pourrait bien être comme le principal antagoniste. En effet, la poursuite du Créateur ne se fera pas sans embûche. Alors que la guerre entre les enfers et le paradis est imminente... 

 



Adapté de la bande dessinée underground mais déjà culte Preacher, la transposition papier vers le petit écran était plutôt réussi et calquait bien l’ambiance délurée et haut en couleur de l’ouvrage. En espérant que la deuxième saison supprime les (quelques) défauts de la première à savoir un léger manque de rythme et quelques longueurs. Mais ne boudons pas notre plaisir pour cette saison 2 qui nous annonce une ballade infernale. 

Messe prévue le 25 juin prochain. 

 

Affiche

Tout savoir sur Preacher

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Warwick
02/06/2017 à 18:36

La saison 1 oubliable ? Dans tes rêves.

Phabb
02/06/2017 à 15:59

00'48 Herr Starr !! :'D

En espérant que ce soit moins poussif et oubliable que la saison 1.