Casse-Noisette et les quatre royaumes, le nouveau film live de Disney dévoile sa première bande-annonce dansante et colorée

Jacques-Henry Poucave | 19 décembre 2017
Jacques-Henry Poucave | 19 décembre 2017
Photo Mackenzie Foy
2

Après La Belle et la Bête et Le Livre De La Jungle, Walt Disney Pictures nous apportera Casse-Noisette et les quatre royaumes, qui dévoile un premier trailer.

Adaptation du ballet féerique Casse-Noisette de Tchaïkovski, Casse-Noisette et les 4 royaumes nous racontera l'histoire de Clara, jeune fille qui reçoit pour Noël une poupée Casse-noisette et plonge avec elle dans un monde fantaisiste, où s'affrontent des soldats de pain d'épice et des souris. Le film a beau être reparti dans une très grosse période de reshoots massifs avec un nouveau réalisateur, cela n'a visiblement pas empêché Disney de sortir un premier trailer avec les images à disposition.

 

 

Le film se positionne visuellement sur le conte bigarré burtonnien avec une touche du grandiose noble et baroque à la Joe Wright (Pan, Anna Karénine). Au vu de la seule bande annonce, on a un peu de mal à voir ce qui a envoyé le film en reshoots, mais évidemment, on se doute que ce trailer est justement fait pour rassurer les esprits.

 

Photo Mackenzie Foy

 

Casse-Noisette et les quatre royaumes, réalisé par Lasse Hallström (plus Joe Johnston pour les tournages additionnels), sortira le 31 octobre 2018 et devrait comprendre une séquence complète de danse-ballet interprétée par rien de moins que la star américaine de danse classique Misty Copeland (sur une musique qu'on espère moins percussive que dans le trailer...). Pour le reste du casting, on retrouvera Mackenzie Foy dans le rôle principal, accompagnée de Morgan FreemanKeira Knightley et Helen Mirren.

 

Photo Mackenzie Foy, Keira Knightley

 

Affiche

commentaires

yellow submarine
20/12/2017 à 10:39

wow génial espérons qu'ils respectent l'oeuvre originale, excellente idée d'adaptation pour une fois

votre commentaire