Le Roi Lion : la bande-annonce du remake live de Jon Favreau a tout pété sur Internet

Christophe Foltzer | 26 novembre 2018
Christophe Foltzer | 26 novembre 2018

commentaires

yoda
26/11/2018 à 19:20

Le terme remake live est inapproprié je trouve.

AKUNA MATATA
26/11/2018 à 19:15

il y a 1 seconde
hum hum n'oubliez pas les dires de monsieur Scar et ses sbires et oui on y arrive l'anté, anti? doux jésus ils remettent le couvert pour la plus grande ILLUMINATIon du siècle.

BelXander
26/11/2018 à 16:48

Je remets ça là :
Vous êtes tous devins ou vous avez déjà vu le film ??
Moi ce que j'en dis, c'est que les mecs voulaient, comme une sorte d'hommage, refaire la bande-annonce de 1994 à l'identique. Donc, ils l'ont fait.
Et ça s'arrête là. (regarder la vidéo comparative faites par vos confrères d'Allociné)

Mais après, le film dure 1h30, et on ne sait absolument pas s'il sera un simple copié collé du dessin animé ou aura sa propre patte. (patte ahah) Ils vont peut-être faire des changements, rajouter ou modifier des choses, etc.. qui prouveraient que c'est une adaptation et pas un remaster. Attendons donc d'avoir une réelle bande annonce plutôt que celle-ci qui ressemble plus à un teaser. (aucun dialogue par exemple, juste une voix off)

Le Livre de la Jungle a des différences avec le dessin-animé par exemple. Dumbo semble bien différent du dessin-animé aussi. Donc pourquoi Le Roi Lion n'aurait pas le droit à ses propres différences ?
Donc faut arrêter de gueuler à l'arnaque pour un teaser de 1mn25 !

En plus de ça, 90% des plans qu'on peut voir ne font partie que du début du film !!
L'arrivée des animaux pour la présentation de Simba. Donc là aussi, RIEN ne nous permet de dire qu'ils vont copier coller le dessin-animé à l'identique et scène par scène après avoir vu si peu de chose...
Attendons une réelle bande annonce, avec de vraies scènes et des dialogues pour avoir le fin mot de l'histoire.

Birdy
26/11/2018 à 14:32

Pour les suites, je ne les ai pas vu, mais je suppose que c'est moins bien. Il y a bien plus la place pour proposer une relecture. C'est quand même pas les scénaristes, les storyboarders, et les Jon Favreau qui manquent à Hollywood...

Raoul
26/11/2018 à 14:27

S'ils commencent à amasser des milliards en passant à la moulinette numérique des vieux dessins animés pour les gosses, on est très mal barré.

Number6
26/11/2018 à 14:07

Moi, j'attends toujours que les égyptiens nous refassent une pyramide digne de ce nom. Parce que j'étais pas né non plus. En parlant de pas né, vont ils oser les Pixar en live, genre nemo...?

Alan Smithee
26/11/2018 à 13:42

J'ai un énorme problème avec ce film c'est cette esthétique photo-réaliste qui fait perdre toutes les émotions des personnages en les rendant plus réalistes.

AffreuxSaleEtMéchant
26/11/2018 à 13:20

Je suis d'accord avec Bob...
Vivement qu'il nous refasse plan par plan Citizen Kane en couleur 4k 3D imax, parce que j'étais pas né à l'époque et que la technologie était moins bonne.

Bob57
26/11/2018 à 13:16

Je supporte pas cet argument "Oui j'étais trop jeune à l'époque et il faut adapter le film à la technologie d'aujourd'hui". Franchement, c'est n'importe quoi...

AffreuxSaleEtMéchant
26/11/2018 à 13:03

Hey Birdy
Vue qu'il existe déjà le roi lion 2 et 3 en dessin animé, Disney n'aura même pas besoin de se faire chier à écrire des scénarios et faire les storyboards... Tant que des millions de spectateurs conservateurs se précipiteront dans les salles pour voir toujours la même soupe.

Et Pseudo81
Sauf si tu as moins de 6 ans, le roi lion était ressorti en 3D en 2012. donc tu avais l'occasion de le voir en salles. Et vivement qu'il fasse un remake dans 20 ans, avec une nouvelle technologie, tu pourras t'y précipiter encore et encore.

Plus