Le Roi Lion : la bande-annonce du remake live de Jon Favreau a tout pété sur Internet

Christophe Foltzer | 26 novembre 2018
Christophe Foltzer | 26 novembre 2018

Signe des temps, on peut déjà mesurer le succès à venir d'un film rien qu'à sa bande-annonce. Et Le Roi Lion de Jon Favreau, si on suit cette logique, va péter tous les scores.

Il faut dire aussi que Disney n'avait pas choisi le moment par hasard pour dévoiler la première bande-annonce du Roi Lion version 2019. En plein Thanksgiving, fête familiale par excellence, le studio savait pertinemment que les gens allaient la regarder. Et ça n'a pas raté puisque, en quelques heures, tout le monde parlait du retour de Simba, de Timon et Pumba sur les réseaux sociaux, dans la rue, à la cafétéria de la boite, dans le métro.

Partout on vous dit, c'est le monde entier qui était sauvé d'un coup, l'Humanité qui se trouvait un but commun, Trump, Macron et Poutine qui reconnaissaient qu'ils étaient allés un peu trop loin et se soumettaient à l'histoire de la vie en chantant Hakuna Matata tous ensemble sur Skype.

 

photo le roi lionArriver en terrain conquis (métaphore)

 

Bon, on exagère un tantinet, mais le fait est que le premier trailer du grand classique Disney version Jon Favreau a tout pété en termes de vues puisque Disney, dans un grand sourire, a annoncé très récemment via un bon gros tweet des familles que la bande-annonce occupait la deuxième place du classement des trailers les plus vus au monde en l'espace de 24 heures :

"Pour notre plus grande fierté. Merci à tous d'avoir aidé le trailer du Roi Lion à devenir la bande-annonce Disney la plus vue de toute l'histoire en lui permettant d'atteindre un record incroyable de 224,6 millions de vues en 24h !"

 

 

Un chiffre qui donne bien évidemment le tournis mais qui n'occupe que la seconde place du classement, la première place étant réservée à Avengers : Infinity War, qui avait comptabilisé 238 millions de vues sur la même période. Et si l'on regarde dans notre boule de cristal, on se dit que Le Roi Lion devrait atteindre lui aussi un score fracassant au box-office puisque ce record prouve un engouement exceptionnel pour le film, alors qu'il ne sortira pas avant le 17 juillet prochain.

Si nous sommes quelque peu mitigés sur cette bande-annonce qui n'apporte rien de plus que du plan par plan par rapport au Roi Lion original, la popularité du film n'est donc pas à remettre en question et laisse supposer que les gens ont, au fond, envie de revoir toujours la même chose. Et ça, c'est le côté moins cool de l'affaire parce que ça donne raison à Disney de refaire tous ses classiques plutôt que d'aller à fond dans l'innovation. Enfin bon, c'est un autre débat...

 

photo affiche

commentaires

yoda
26/11/2018 à 19:20

Le terme remake live est inapproprié je trouve.

AKUNA MATATA
26/11/2018 à 19:15

il y a 1 seconde
hum hum n'oubliez pas les dires de monsieur Scar et ses sbires et oui on y arrive l'anté, anti? doux jésus ils remettent le couvert pour la plus grande ILLUMINATIon du siècle.

BelXander
26/11/2018 à 16:48

Je remets ça là :
Vous êtes tous devins ou vous avez déjà vu le film ??
Moi ce que j'en dis, c'est que les mecs voulaient, comme une sorte d'hommage, refaire la bande-annonce de 1994 à l'identique. Donc, ils l'ont fait.
Et ça s'arrête là. (regarder la vidéo comparative faites par vos confrères d'Allociné)

Mais après, le film dure 1h30, et on ne sait absolument pas s'il sera un simple copié collé du dessin animé ou aura sa propre patte. (patte ahah) Ils vont peut-être faire des changements, rajouter ou modifier des choses, etc.. qui prouveraient que c'est une adaptation et pas un remaster. Attendons donc d'avoir une réelle bande annonce plutôt que celle-ci qui ressemble plus à un teaser. (aucun dialogue par exemple, juste une voix off)

Le Livre de la Jungle a des différences avec le dessin-animé par exemple. Dumbo semble bien différent du dessin-animé aussi. Donc pourquoi Le Roi Lion n'aurait pas le droit à ses propres différences ?
Donc faut arrêter de gueuler à l'arnaque pour un teaser de 1mn25 !

En plus de ça, 90% des plans qu'on peut voir ne font partie que du début du film !!
L'arrivée des animaux pour la présentation de Simba. Donc là aussi, RIEN ne nous permet de dire qu'ils vont copier coller le dessin-animé à l'identique et scène par scène après avoir vu si peu de chose...
Attendons une réelle bande annonce, avec de vraies scènes et des dialogues pour avoir le fin mot de l'histoire.

Birdy
26/11/2018 à 14:32

Pour les suites, je ne les ai pas vu, mais je suppose que c'est moins bien. Il y a bien plus la place pour proposer une relecture. C'est quand même pas les scénaristes, les storyboarders, et les Jon Favreau qui manquent à Hollywood...

Raoul
26/11/2018 à 14:27

S'ils commencent à amasser des milliards en passant à la moulinette numérique des vieux dessins animés pour les gosses, on est très mal barré.

Number6
26/11/2018 à 14:07

Moi, j'attends toujours que les égyptiens nous refassent une pyramide digne de ce nom. Parce que j'étais pas né non plus. En parlant de pas né, vont ils oser les Pixar en live, genre nemo...?

Alan Smithee
26/11/2018 à 13:42

J'ai un énorme problème avec ce film c'est cette esthétique photo-réaliste qui fait perdre toutes les émotions des personnages en les rendant plus réalistes.

AffreuxSaleEtMéchant
26/11/2018 à 13:20

Je suis d'accord avec Bob...
Vivement qu'il nous refasse plan par plan Citizen Kane en couleur 4k 3D imax, parce que j'étais pas né à l'époque et que la technologie était moins bonne.

Bob57
26/11/2018 à 13:16

Je supporte pas cet argument "Oui j'étais trop jeune à l'époque et il faut adapter le film à la technologie d'aujourd'hui". Franchement, c'est n'importe quoi...

AffreuxSaleEtMéchant
26/11/2018 à 13:03

Hey Birdy
Vue qu'il existe déjà le roi lion 2 et 3 en dessin animé, Disney n'aura même pas besoin de se faire chier à écrire des scénarios et faire les storyboards... Tant que des millions de spectateurs conservateurs se précipiteront dans les salles pour voir toujours la même soupe.

Et Pseudo81
Sauf si tu as moins de 6 ans, le roi lion était ressorti en 3D en 2012. donc tu avais l'occasion de le voir en salles. Et vivement qu'il fasse un remake dans 20 ans, avec une nouvelle technologie, tu pourras t'y précipiter encore et encore.

Plus

votre commentaire