The Batman ou quand Marvel a volé l'acteur qui devait jouer le prochain commissaire Gordon dans le DCEU

Déborah Lechner | 26 septembre 2019 - MAJ : 26/09/2019 18:07
Déborah Lechner | 26 septembre 2019 - MAJ : 26/09/2019 18:07

Matt Reeves semble avoir trouvé son commissaire Gordon pour le prochain The Batman, même si un autre acteur avait toutes ses chances avant d'accepter un autre rôle dans le MCU.

Si au départ la production de The Batman était chaotique avec l'abandon tardif de Ben Affleck et les gros retards de tournage, les choses se décantent et s'accélèrent sérieusement depuis que Robert Pattinson a été annoncé pour porter le costume du chevalier noir. Le casting commence même à s'étoffer avec l'éventualité de voir Jonah Hill en super-vilain et pas n'importe lequel, l'Homme-Mystère que Val Kilmer avait déjà combattu dans Batman Forever.

Et pour l'arrêter, Batman devra comme toujours compter sur l'aide du commissaire Gordon, incarné par J.K. Simmons dans Justice League. L'acteur devra pourtant raccrocher puisque Jeffrey Wright est actuellement en pourparlers pour reprendre le rôle. Même si rien n'est encore officiel, l'acteur de la série Westworld n'était en réalité pas le premier choix de la Warner, mais plutôt un plan B.

 

Photo Jeffrey Wright"Ok, sympa l'ambiance"

 

D'après le journaliste Justin Kroll de Variety, c'est Mahershala Ali qui devait aider Robert Pattinson à combattre le crime à Gotham. Tout jouait en faveur de l'acteur qui n'est pas étranger au milieu étant donné qu'il a interprété un inspecteur de police dans la saison 3 de True Detective. Mais comme l'explique le journaliste sur Twitter, entre temps, l'acteur a eu une opportunité chez la concurrence qu'il n'a pas refusée.

"Petit fait marrant concernant les dernières infos sur The Batman, avant d'aller vers Jeffrey Wright, Mahershala Ali était en lice pour le rôle... et puis Blade est arrivé"

 

photo, Mahershala AliMahershala Ali dans True Detective

 

Lors du Comic-Con de San Diego, Kevin Feige, le boss de Marvel a annoncé que la franchise Blade allait être relancée avec Mahershala Ali dans le rôle principal. Le projet du MCU a donc définitivement mis l'acteur hors course pour jouer Jim Gordon. D'abord en partie parce que son agenda ne correspondait plus à celui de la Warner, mais surtout parce que le studio ne doit pas avoir envie d'engager le visage d'une franchise concurrente pour relancer la leur.

Les acteurs qui passent de DC à Marvel sont pourtant nombreux. Florence Kasumba a bien été introduite comme la garde du corps du roi T'Challa (Chadwick Boseman) dans Captain America : Civil War avant de rejoindre le casting de Wonder Woman, mais il s'agissait d'un rôle mineur et non principal comme ce sera le cas pour Mahershala Ali. Il faudra tout de même attendre 2021 pour voir, a priori, Jeffrey Wright et Jonah Hill donner la réplique à Robert Pattinson dans The Batman de Matt Reeves.

En attendant, notre critique de Batman v Superman : L’Aube de la justice est juste ici.

 

affiche

commentaires

Broutman
28/09/2019 à 02:09

Robin sera joué par un gay pour plus de fidélité aux comics.

Commissioner
28/09/2019 à 00:02

Catwoman latina, Gordon noir! C'est quoi la suite? Poison Ivy chinoise?
@Asher Ah parce que en 1939 un noir pouvait devenir commissaire de police?! Mais dans les années 60 ils n'avaient pas accès à de hautes études! Vous êtes un comique vous...

Arrival
27/09/2019 à 22:38

Le créateur de Batman a bien créé le personnage james Gordon blanc dès les premières vignettes du comic batman c'est quoi la prochaine nouvelle un Alfred chinois ou japonais ou indien ou arabo-mexicain pour contenter toutes les familles et communautés hein pendant ce temps les blacks continuent à se faire butter dans les banlieues hein arrêtez l'hypocrisie un instant, y'a plusieurs personnages de couleur dans comics qui n'ont pas encore été adaptées. On a pas besoin de noircir ou blanchir ceux qui existent déjà c'est du n'importe quoi et de l'hypocrisie.

lebordel
27/09/2019 à 22:18

Hé bien salut les racistes !
Encore si les gens étaient énervé parceque hollywood avait choisi un acteur noir pour jouer napoleon... je veux bien. Mais se plaindre parcequ'un personnage fictif change de couleur de peau, ça craint. Gordon n'est pas blanc, c'est pas un blond, pas un roux, c'est un flic. juste un flic, le reste, basta.

Et c'est drôle parceque quand c'est le contraire (rôle noir remplacé par rôle blanc) ça ne fais pas autant de bruit dites donc :). étonnant.

Asher
27/09/2019 à 17:53

Cela me fait rire quande je lis des avis sur le choix d un acteur noir pour jouer certains personnages. Ici le choix est tout aussi acceptable qu'un acteur blanc. Le commissaire peut être d'origine diverse et cela ne changera en rien sa personnalité. Toutefois imposer des acteurs afro américains pour remplacer les membres des 4 fantastiques ou bien magneto ou charles xavier, comme certaines rumeurs le stipule est un non sens. Car ce qu ils sont, où fait leur identité, est étroitement liés à leurs origines ou leurs époques de création. Les 4 f. sont nés dans les années 60 où peu de noir accédaient à la connaissance des grande étude et faudra attendre les années fin 70 pour voir une astronaute noire dans l'espace. Quand au dirigeant mutants, cela reviendrai de remplacer une minorité par une autre, la communauté juive en penserai quoi?
Bien que les modèles de Charles et Erik fûrent inspiré par Martin L. King et Malcom X se serait peut peut-être maladroit d'effacer leurs passés lourds des conséquences de la 2e guerre.

FanDeComics
27/09/2019 à 15:44

Ok, un gordon noir, un Batman rachitique et un jonah hill en riddler ? Ce film va être une tel blague qu'on en arrivera à se dire que justice League c'était pas si mal finalement.
Et sinon, on vera quand un film Luke Cage avec, je sais pas... Vin diesel ? Pardon ? Comment ça, jamais !

the disappointed man
27/09/2019 à 15:12

The Batman Avec Robert Pattinson ce n'ai déjà pas crédible , donc pour ceux qui est du reste je passerais mon tour.

Tom's
27/09/2019 à 13:12

J'ai un a priori sur Ali juste du Fait De ce qu'il jouais dans les 4400!! C'était pas mal en Fait mais j'etais pas à me dire qui est ce mec qui joue Si bién ! Non je le trouvais ennuyant !

Stavos
27/09/2019 à 12:24

Wright est un acteur fantastique, c'est un mal pour un bien. Dommage toutefois de ne pas pouvoir retrouver JK Simmons dans le rôle, il n'a pas eu assez de temps d'écran pour composer un Jim Gordon inoubliable.

beyond
27/09/2019 à 11:49

Je ne voyais que Cranston dans le rôle.

Plus

votre commentaire