El Camino : la suite de Breaking Bad a fait un carton sur Netflix

Déborah Lechner | 25 octobre 2019 - MAJ : 25/10/2019 10:51
Déborah Lechner | 25 octobre 2019 - MAJ : 25/10/2019 10:51

Netflix a dévoilé les audiences d'El Camino, le film qui fait office de suite-épilogue à la série Breaking Bad, et elles sont plus que bonnes.

Ce n'est pas comme si El Camino, le film épilogue sur Jesse Pinkman (Aaron Paul) de Breaking Bad, était assuré de faire un bide. On se doutait que les fans de la série de Vince Gilligan seraient au rendez-vous, mais peut-être pas autant. Il y a quelques jours, The Hollywood Reporter a sorti un article qui citait les chiffres donnés par la société Nielsen où on apprenait que le film El Camino avait été vu par près de 2,6 millions d'abonnés américains le jour même de sa diffusion, le vendredi 11 octobre, et par plus de 6,5 millions de téléspectateurs en trois jours. 

D'après The Hollywood Reporter, ces chiffres ne prennent pas en compte les visionnages sur tablettes et smartphones et ne concernent que les abonnements sur le sol américain, difficile donc de réellement se rendre compte de l'intérêt qu'a suscité le film à l'échelle mondiale. Mais Netflix aime de plus en plus communiquer ses chiffres (surtout quand ils sont bons) et nous a offert un autre regard sur les audiences. D'après la plateforme, El Camino a été vu par plus de 25,7 millions de comptes à travers le monde dans la semaine qui a suivi sa mise en ligne.

 

photoAaron Paul, visiblement très ému par la nouvelle

 

En sachant aussi que Netflix ne prend en compte un visionnage que lorsqu'un abonné a regardé 70% d'un film ou d'un épisode de série. Toujours d'après la société Nielsen, la sortie du film a aussi été bénéfique pour les audiences de la série qui a attiré 90 000 téléspectateurs américains de plus sur Netflix, une semaine avant qu'El Camino soit disponible.

Même si ces chiffres sont tous très satisfaisants (sinon la plateforme ne les partagerait pas), ils sont loin de constituer un record pour Netflix. Le film qui a le plus été visionné en l'espace de trois jours reste Murder Mystery de Kyle Newacheck avec plus de 30,9 millions de téléspectateurs dans le monde. En revanche, El Camino pourrait bien dépasser les résultats la comédie romantique The Perfect Date de Chris Nelson qui en quatre semaines a été vu par plus de 48 millions d'abonnés. 

En attendant de savoir si le film de Vince Gilligan battra un record un mois après sa mise en ligne, notre critique est juste ici.

 

Affiche officielle

commentaires

Pinkman jesse
26/10/2019 à 20:27

Excellent film, bonne univers, très bonne fin. Ceux qui n ont pas... Ils ont rien compris

Declan
25/10/2019 à 13:51

Il va vraiment falloir que je me remette à cette série que je n’ai toujours pas terminé....mais je voudrais profiter de cette article pour exprimer mon désarroi concernant la publication des résultats de netflix en terme de visionnage.
Il n y a pas si longtemps on nous disait et c’était le cas sur ce site que netflix allait revoir sa politique de production par le prétendu échec de triple frontières (très bon film au passage) et je vois que le film a réalisé 52 millions de visionnages dans le monde et se classe 3ème film le plus vu cette année sur le service. Je veux bien croire que le budget était important et qu on en attendait plus mais soyons sérieux 2 minutes quand même.
Comme quoi on peut faire dire n importe quoi aux chiffres. Mais bon j aimerais bien que les journalistes d’écran large relèvent ces paradoxes plutôt que de simplement relayer une information qui n’est pas approfondi.

Moi
25/10/2019 à 13:13

Les gars, ils étaient pas obligé de faire ce film il faut le prendre comme un extra.
Ca a ete un kiff pour moi de retourner dans l'univers impitoyable de Breaking Bad, retrouver les personnages qui m'ont regalé pendant 5 ans ... Plaisir non dissimulé pour ma part.

Une conclusion tardive mais tellement bienvenue.

Barnabul
25/10/2019 à 12:53

Breaking bad m'a filé une sacrée claque à l'époque. Better call saul était super sympa. Et revoir tout ce petit monde dans el camino m'a fait plaisir. On ne s’ennuie pas, c'est bien filmé, On retrouve les plans loose anti heros de breaking bad On en demande pas plus..

Arnaud (Le vrai)
25/10/2019 à 11:57

Pas d'accord avec mes estimés collegues ci-dessous (mais il en faut pour tous les gouts). Film dispensable certes, mais que c'etait bon quand meme

J'espere juste que ca leur donnera pas envie d'encore continuer et risquer de vraiment epuiser le truc plus que necessaire
Parfaite conclusion (comme celle de la serie), pas besoin d'en faire plus

Reallu
25/10/2019 à 11:36

A la fin on ce dit aucun interet , une suite pour rien ou plutot juste pour le pognon

WW
25/10/2019 à 11:31

Et pourtant quelle nullité.

votre commentaire