Comme Batman, le Superman de Henry Cavill est fini, selon Amy Adams

Marion Barlet | 18 mars 2020 - MAJ : 18/03/2020 15:43
Marion Barlet | 18 mars 2020 - MAJ : 18/03/2020 15:43

La grande ère du reboot, suite, remake et spin-off pourrait arriver chez DC et Warner, et Amy Adams dit l'air de rien adieu à un possible retour de son personnage.

C'est la grande question : comment Warner Bros. va mener la marque DC à l'avenir, entre les stars d'hier et celles de demain ? D'un côté, il y a les survivants de la Ligue des Justiciers, Wonder Woman et Aquaman, qui auront droit à leurs suites - sans oublier Flash, dont le film est toujours à l'horizon. De l'autre, Batman change de visage et de style après le départ de Ben Affleck, avec le film de Matt Reeves mené par Robert Pattinson.

Même chose côté Suicide Squad, puisque la suite, The Suicide Squad, reprendra une partie du casting seulement, alors même que le Joker de Jared Leto a de toute évidence été enterré après le triomphe de Joaquin Phoenix.

Avec une ambition d'univers étendu désormais calmée, et un nouveau Batman, la question de Superman est plus que jamais présente. Absent depuis Justice League en 2017, malgré une apparition dans Shazam! qui laissait une porte ouverte à un autre acteur, Henry Cavill a toujours refusé de parler d'un départ du DCEU, malgré les rumeurs et les questions.

Mais sa Lois Lane, Amy Adams, a semble-t-il bien compris qu'une nouvelle ère, sans eux, est en marche.

 

Photo Gal Gadot, Zack Snyder, Ben AffleckLà c'est le plan de licenciement à long terme

 

Si Robert Pattinson assurera la justice de Gotham City dans un rôle dont on peut se réjouir pour cinq raisons, c'est bien que la machine du reboot est enclenchée et le rajeunissement est de mise, comme l'avait suggéré Amy Adams fin 2018.

L'interprète de Lois Lane depuis Man of Steel a reconnu qu'elle ne dirait pas non pour reprendre son rôle, tout en n'ayant plus vraiment l'impression d'être concernée. L'un de ses doutes se porte naturellement sur le retour d'Henry Cavill. Dans Empire, elle a formulé ses réserves :

« Je pense que le studio prend une voie différente, d'après ce que j'ai compris. »

 

Amy Adams Henry CavillUn couple emblématique / cliché

 

Porteur de la cape bleu et rouge, l'acteur a été dans la peau du super-héros le temps de Man of Steel, Batman v Superman et Justice League, toujours sous l'égide de Zack Snyder. Le premier n'a pas très bien marché au box-office américain avec 291 millions de recettes pour 225 millions de budget (mais a rapporté 377 millions à l'international), le deuxième a bien relevé la tête avec 873 millions de recettes pour 250 millions investis, mais on connaît le sort du dernier et l'on préfère, par pudeur, ne pas en parler.

Les plans de DC ne semblent pas de bon augure pour Henry Cavill et sa compagne fictionnelle Amy Adams, avec l'absence d'annonce autour d'une suite à Man of Steel, Justice League ou Superman. Le DCEU sent le reboot à plein nez et l'actrice est bien consciente que l'espoir est maigre pour un retour conséquent dans la franchise.

En attendant, Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn devrait débarquer plus tôt que prévu sur Internet et Wonder Woman 1984 est toujours fixé pour le 3 juin 2020, en cette période trouble de coronavirus.

 

Photo Henry Cavill

 

 

commentaires

Marvelleux
19/03/2020 à 17:01

Jared Leto en Joker, mdr.

Eddie Felson
18/03/2020 à 21:21

@Titi
Apparemment, t’as les yeux qui se croisent quand tu vas au ciné! Il faut bien une exception pour confirmer la règle, tu en est une sublime!

Titi.
18/03/2020 à 19:25

Joaquin Phoenix en joker. Une belle fumisterie. Film long répétitif, agaçant. Une pâle et mauvaise copie du Joker de Heath Ledger.
On parle de Jared Leto mais lui au moins à su être inventif et apporter des choses nouvelles et non le vieux remaché de Joaquin Phoenix. Et dire qu'il a été primé pour cette daube.

zetagundam
18/03/2020 à 19:25

De toute façon dès qu'il y a quelque chose qui tient la route, DC/Warner aime tout casser et préfère miser sur les losers (Harley Quinn et Shazam, c'est à vous que je pense).

Ils sont sûrement masochistes

Triste 63
18/03/2020 à 17:26

Sniff pour Henry Cavill... Perso j'ai adoré le voir en superman

Hunter Arrow
18/03/2020 à 17:13

Perso je ne vois pas en quoi leur stratégie est confuse... Ils suivent la logique des dollars chez Warner mais aussi de la réception critique et publique.

Le DCCU a été un échec dans sa forme actuelle. Peut être pas sur tout les point, mais ce qui devait préfiguré d'une apothéose avec Justice League s'est transformé en carnage. Toutefois, en fondant cet unuvers certains éléments ont réussi à s'en sortir telle que Wonder Woman dont le film solo a été un carton et Aquaman. Leurs films ont été mis en place pour appartenir à feu le DCCU, mais vu leur réussite mais l'échec de l'univers partagé... et bien de par le fait, ils finissent par faire bande à part. Ou quand en accomodant les restes on fini par avoir un meilleur plat que celui d'origine.

Maintenant tout ce qui a foiré est doucement ammené vers la porte de la sortie, afin de prendre un nouveau départ. Une fois celui ci bien amorcé, peut être envisageront-ils à nouveau de parler d'univers partagé. Mais perso, je ne pense pas ca souhaitable

En y réfléchissant un peu, l'état actuel du DCCU rappel ce qui se fait dans les comics. D'un côté on a l'univers officiel mais de l'autre des one shots géniaux et hors continuités... mais qui finissent par avoir tellement de succès qu'ils y sont intégrés (the Killing Joke)

RobinDesBois
18/03/2020 à 16:52

Même le premier Suicide Squad on ne sait pas vraiment s'il est canon dans le DCU actuel. Y a bien Margot Robbie mais y a aussi Ben Affleck et le Joker tout pourri de Jared Leto qui est apparemment décanonisé. On comprend rien.

RobinDesBois
18/03/2020 à 16:49

@D44 Oui mais on ne sait même pas ce qui est canon et ce qui ne l'est pas. Les événements de MoS, BvS et Justice League sont-ils maintenus ? Le Batman de Pattinson est-il le même que le Batman de Ben Affleck ? Est-ce le même univers ? Le premier film Wonder Woman est-il canon dans son intégralité, seulement en parti (Diana reçoit un mail de Batfleck qui lui joint la photo piquée à Luthor dan BvS) ou pas du tout ? C'est vraiment pas sérieux.

D44
18/03/2020 à 16:31

RobinDesBois >> Pour ma part si Aquaman, Wonder Woman, Flash et miss H-Queen, sont encore là ! avec eux le Dceu !

Grut
18/03/2020 à 15:05

L'interprète de Loïs Clark... Loïs Lane, plutôt ?

Plus

votre commentaire