Sonic le film : une scène coupée révèle un destin très différent pour un des personnages

Déborah Lechner | 1 avril 2020 - MAJ : 01/04/2020 08:01
Déborah Lechner | 1 avril 2020 - MAJ : 01/04/2020 08:01

La Paramount a diffusé une scène coupée de Sonic le film dans laquelle on peut voir l'arrivée alternative du bébé hérisson hyperactif sur Terre.

Sonic le film a été un succès pour une adaptation de jeu vidéo, dépassant Pokémon : Détective Pikachu avec un box-office domestique record de 146 millions, mais n'est pas passé loin du flop si le hérisson bleu de Sega avait gardé son premier design. La première bande-annonce avait de quoi laisser présager le pire avec un Sonic trop éloigné de son apparence d'origine qui aurait à coup sûr effrayé les enfants et fait fuit les fans. Mais la production a choisi de réagir au tollé en remodelant sa mascotte doublée par Ben Schwartz et en relançant la promotion avec un "Baby Sonic" qui avait jusqu'alors été tenu secret.

 

photoQuand Sonic évite le crash

 

Attention, la suite spoile légèrement le début de Sonic le film !

On peut donc se demander à quoi aurait bien pu ressembler le jeune hérisson doublé par Benjamin Valic avant les modifications apportées et surtout s'il était aussi laid que sa version adulte. Mais il s'avère que non, comme les fans ont pu le constater dans une scène coupée du film de Jeff Fowler dévoilée par la Paramount qui présente un adorable chenapan hyperactif assez proche de celui découvert en salles.

Les fans ont surtout pu découvrir un scénario alternatif où l'arrivée sur Terre de Sonic est beaucoup moins dramatique. Au début du film, le personnage est envoyé sur notre planète par la chouette Longclaw qui se sacrifie pour permettre à son protégé de fuir une tribu qui convoite ses pouvoirs supersoniques.

 

 

La scène alternative, dont les effets numériques ne sont pas terminés, est donc beaucoup plus légère puisque le mentor de Sonic a survécu et a atterri sur Terre en même temps que la petite boule de pics qu'il voulait mettre à l'abri. Une scène attendrissante, qui peut décocher quelques sourires, mais qui aurait aussi nécessité quelques explications sur l'absence de Longclaw (Donna Jay Fulks) tout le reste de l'histoire.

Si les suites teasées par la co-vedette James Marsden se concrétisent et que Knuckles rejoint effectivement la partie, Sonic pourrait vouloir venger (toutes proportions gardées) la mort de sa bienfaitrice, qu'on imagine avoir été tuée par la tribu du hérisson rouge. Cette entrée en matière aurait aussi pu desservir la solitude de Sonic pointée du doigt, qui prend beaucoup plus de sens si la seule personne à vouloir son bien a disparu de sa vie avant sa rencontre avec Tom.  

Sonic le film a pu investir les salles occidentales, la sortie annulée en Chine a creusé un trou dans le box-office international que la sortie en VOD avancée au 31 mars pourrait partiellement reboucher. La sortie physique est quant à elle calée au 19 mai prochain. En attendant, notre critique est juste ici. On parle aussi de la soi-disante malédiction autour des adaptations de jeux vidéo au cinéma de ce côté.

 

Affiche US

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire