Man of Steel 2 : Superman de retour avec Henry Cavill, apparemment

Déborah Lechner | 8 mai 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Déborah Lechner | 8 mai 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Depuis que le DCEU de la Warner a entamé sa refonte, le destin du Superman d'Henry Cavill semblait sur la sellette, mais on s'est peut-être inquiété pour rien. 

Entre Man of Steel 2 qui ne donnait aucun signe de vie, les propos inquiétants d'Amy Adams sur le changement de cap de la Warner, et Henry Cavill occupé par la série The Witcher, qui s'est montré à peine rassurant sur son retour dans le DCEU, les fans avaient de bonnes raisons de penser que Superman allait subir le même sort que Batman. La sortie du soft reboot The Suicide Squad de James Gunn et celle de The Batman de Matt Reeves entameront officiellement la refonte de l'univers qui ne sera plus vraiment partagé et Clark Kent n'a pas encore choisi son camp.

Et si The Flash (toujours campé par Ezra Miller) est à la traîne, mais apparemment toujours dans la course, ce serait également le cas de Superman qui n'aurait pas abandonné le développement d'un deuxième opus en solo. D'après Heroic Hollywood, la Warner aurait mis en pause son projet de film sur Supergirl afin de se consacrer à Man of Steel 2. 

 

Photo Henry CavillSuperman sort du trou

 

L'annonce d'un film sur Supergirl (sans rapport avec la série The CW avec Melissa Benoist) remonte à l'été 2018, et s'inscrivait très probablement dans la volonté du studio à mettre en avant des super-héroïnes après le carton du Wonder Woman de Patty Jenkins. Le projet (qui n'est a priori pas annulé, mais remis à plus tard) n'a pas encore trouvé de réalisateur pour prendre la relève de Snyder, mais le scénariste Oren Uziel, à qui l'on doit les scripts de 22 Jump Street et The Cloverfield Paradox, devait plancher sur l'écriture de l'histoire.

Il était donc question de savoir si ce film garderait le Superman d'Henry Cavill ou casterait un nouvel acteur pour enfiler la cape, comme l'annonçaient certaines rumeurs. Le doute s'est encore plus immiscé à la sortie de Shazam! qui présentait très rapidement le Kryptonien, mais sans montrer son visage. 

Mais si le studio décide effectivement de développer une suite à Man of Steel, il serait logique qu'elle respecte le canon installé par Zack Snyder avec Batman v Superman : L’Aube de la justice et Justice League, comme c'est le cas de Wonder Woman ou de sa suite. Dans ce cas, Henry Cavill serait assuré de reprendre son rôle comme il le voulait encore en novembre dernier et renforcerait un peu plus la colonne vertébrale friable de son univers étendu. Mais rien n'est signé et la Warner pourrait nous réserver d'autres surprises après l'arrivée de Dwayne Johnson pour incarner Black Adam

En attendant de le retour de Superman (et on risque d'attendre un moment), notre critique de Man of Steel est juste ici

 

Affiche officielle

Tout savoir sur Man of Steel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
06729013
10/12/2020 à 20:44

Superman: Red Son l Newsreel

Piterdevries
23/05/2020 à 20:51

Bonjour, j'ai lu vos opinions avec grand intérêt. Je me permet de donner la mienne. Le problème des héros DC c'est que certains font plus datés (kitsch) que d'autres. Et Superman en est l'archétype. Crée en 1938 !! A cette époque on était moins tatillon et un type qui se camoufle derrière de simples lunettes pour ne pas être reconnu même par une journaliste d'investigation, ça passe. Mais aujourd'hui non. Quand j'étais gamin je suis allé voir Le 1er avec C.Reeve (oui je suis vieux) et ce fait me gênait déjà. Du haut de mes 10 ans je me disais "elle est un peu stupide Loïs Lane". Mais c'est passé car c'était le 1er film de super héros, Reeve était parfait, et tout le monde voulait voir un homme voler.
Mais aujourd'hui je pense que Warner et DC font la même erreur que pour le King Kong de 1976. Ils ont le tort de vouloir situer l'action de nos jours. Superman serait parfait si on le remettait à son époque. Comme l'a fait Peter Jackson avec King Kong. C'est un héros vintage.
Malheureusement DC a voulu faire du Marvel. En situant l'action de leurs héros à une autre époque ils auraient eu leur propre identité. Mais ceci n'est que mon avis.

Kay1
14/05/2020 à 12:58

@luchaman C’est ton avis concernant Cavill , mais la plupart des retours concernant son interprétation de Geralt sont bonnes , et les critiques sur la série sont portées sur la Timeline ainsi que la mise en scène , mais pas sur Cavill .
Perso je l’ai trouvé bon , je ne suis pas un expert sur The Witcher , mais du peu que je connais sur Géralt , ça me semblait être une bonne prestation de Cavill.

Encore une fois , c’est ta vision du personnage . Pas mal d’auteurs ont tenté d’amener une psychologie plus fouillée de Superman comme All Star Superman ou For Tomorrow.
Même la série la Ligue des Justiciers a montré que Superman avait des failles ( le combat contre Shazam notamment qui constitue un excellent épisode).
On demande pas un Superman Kikoo Dark , mais un Superman dont on peut comprendre la psychologie et les problèmes que son statut lui confère. Superman Returns a tenté une approche plus psychologique mais j’etais Indifférent aux problèmes qu’ils rencontraient dans le film .

Man of Steel apporte cette psychologie et un certain réalisme qu’ils manquaient à Superman. Ici on a un jeune adulte qui découvrent ses pouvoirs , qui se demande pourquoi il est différent , quel est son but sur la planète Terre . Un Superman ancré dans notre monde . Oui Superman ne sourit pas beaucoup , car il n’est pas encore le Superman optimiste , parce qu’il ne comprend qu’à la fin du film quel est son but .

Je pense qu’on a rarement fait mieux en matière de psychologie. Snyder a fait du bon travail , comprend le personnage et donne la vision que beaucoup ont aimé. Perso c’est la vision cinématographique du personnage que j’ai préféré.

luchaman
13/05/2020 à 00:59

@Kay1
bon déja la serie et une adaptations complétement foiré. et justement geralt est un personnage taciturne est il faut être un bonne acteur pour faire passer des emotions avec peux d’expression ce que le jeux d’acteur limité de henry cavill n’arrive absolument pas as faire est passe d’un personnage qui devrais être charismatique et mystérieux a un bodybulder qui essaie de ce la joué dark et bad-ass beaucoup fond la remarque que the witcher ressemble a une serie des année 90 avis que je partage principalement parce que henry cavill joue comme david sarbot. et de la part dun mec qui prétend être fans des bouquins jouer un geralt aussi simpliste c'est insultant.

et non man of steel n’étais pas la bonne façon de traite le personnage pour la simple et bonne raison que le film s’adresser justement a ceux qui n’aimer pas superman. le film reponder aux attente dune époque ou superman été devenu as tors ringarde comme tu dit tu as deja donner avec richard donner soit mais tu n'est pas mais tu peux très biens faire un film superman porter d’espoirs et lumineux sans que sa ressemble aux richard donner. dailleur depuis le dc ribirth les comics en renouer avec une figure classique de superman et sa avais très biens marché donc non le superman kikoo dark c'est fini. et si jimpose mon avis c'est parce que je suis le seul ici qui et envie que superman ressemble as superman

Kay1
11/05/2020 à 15:28

@Lechat A aucun moment je n’ai incité quelqu’un à fermer sa bouche .
J’ai critiqué l’orthographe car ça pique les yeux , et c’est vachement plus agréable de répondre à quelqu’un quand on le comprend .
Il faut y voir un conseil plus qu’une agression mais si tu t’es senti vexé , je m’en excuse , ce n’était pas le but .

Mais preuve en est , j’ai mis deux minutes à décrypter ce que tu voulais dire . Tu seras plus facilement pris au sérieux si tu fais un minimum attention à ta syntaxe et ton orthographe .

LECHAT
11/05/2020 à 13:17

Message pour Kay1 : UN SOUCIS, CAR POUR VOUS
On peut discuter, mais ne considère pas ton avis comme universel.
TELLEMENT D’ACCORD.
Et fais aussi un effort sur l’orthographe, la lecture n’en sera que plus agréable.
MECHANT, HORS DE PROPOS,
CAR CETTE PHRASE EST UN AVIS QUI NE DERANGE QUE VOUS, ET DONC UN AVIS PERSONNEL.
AVANT DE DIRE AU GENS, DE NE PAS PARLER, SI PAS OUVERT D'ESPRIT, MAIS FAITE LE POUR VOUS.
L'orthographe vraiment dans un semi débats.

Mon pauvre « La menace ne sert d'armes qu'aux menacés. »

@Terminéator
11/05/2020 à 08:42

@Kay1 tu as totalement raison. Luchaman , on ne remet pas en question tes goûts mais juste le fait que tu veuilles les imposer aux autres . Moi non plus je ne serais pas fermé à un reboot éventuel mais je pense qu'il est encore trop tôt . De plus la façon dont a été traité le personnage dans MoS est pour moi la bonne ( Et encore je pense que j'aurai fait encore plus réaliste et dramatique sur certains aspects) . Et oui s'il te plaît relis toi car c'est un calvaire de te lire ;)

Kay1
10/05/2020 à 19:11

C’est bon Luchaman , on a compris que tu n’aimais pas Snyder .

Je suis de l’avis de la majorité . Man of Steel 2 n’aurait aucun intérêt sans la participation de Snyder . Pourquoi ? Tout simplement car c’est le Superman qui a été imaginé à la fois par Nolan et par Snyder . C’est toute une vision que représente MOS .

Voir un Man of Steel 2 qui serait totalement différent du premier serait aberrant , à ce moment là , autant rebooter. Sur ce point je suis d’accord . Mais si c’est pour revoir un film comme ceux de Richard Donner , j’ai déjà donné , surtout qu’on a eu Superman Returns pour ça .

Toi qui cite Aquaman , ce dernier reste produit par Snyder malgré tout . Même si il y’a eu beaucoup de changements vis à vis de l’humour , c’est la vision de Snyder et Wan a laquelle tu as eu droit .

Enfin concernant Cavill, c’est un très bon acteur . Tu dis qu’il est mauvais dans The Witcher , mais tu ne t’es pas dit que c’est parce qu’il joue le rôle d’un gars inexpressif, désabusé et froid ? On peut reprocher pas mal de trucs à la série The Witcher , mais certainement pas que Cavill joue mal Géralt De Riv .

On peut discuter , mais ne considère pas ton avis comme universel . Et fais aussi un effort sur l’orthographe, la lecture n’en sera que plus agréable.

Luchaman
10/05/2020 à 17:41

@B.wayne
"Garder h.Cavil pour superman et pitier render nous ben Affleck en Batman"

(Les fans de snyder en 2012)
Franchement faut savoir accepter une nouvelle visions du personnage en vas ce que propose nolan et snyder c'est différents de la version Richard donner et c'est biens

(Les fans de snyder en 2020)
Comment il osent spolier la vision de snyder c'est la seul vision de DC qui compte et en veux pas d'autre acteur que ceux qu'il as choisi

Pas mal
10/05/2020 à 12:14

Henry Calvil campe un très bon Superman, mais dans Witcher il lui manque quelque chose dans l'incarnation du personnage, je ne sais pas dire quoi, du charisme peut-être !

Plus