Le retour de Kevin Spacey à Hollywood empêché par ses accusations d'abus sexuels

Mathieu Victor-Pujebet | 15 juillet 2022
Mathieu Victor-Pujebet | 15 juillet 2022

Le retour de Kevin Spacey à Hollywood dans 1242 – Gateway to the West a été compromis par sa situation juridique en Angleterre.

Petit rappel des faits : en 2017, Kevin Spacey, acteur doublement oscarisé et star de la série Netflix House of Cards, fait l'objet d'un certain nombre d'accusations d'agressions sexuelles dans la foulée du mouvement #MeToo aux États-Unis. L'acteur a été éjecté de House of Cards, remplacé dans le long-métrage réalisé par Ridley Scott Tout l'argent du monde et globalement mis à la porte du cinéma américain de façon générale.

Mais chassez l'agresseur et il revient au galop puisque Kevin Spacey n'était pas loin de faire son retour à Hollyood malgré ses accusations à travers un long-métrage réalisé par Franco Nero, The Man Who Drew God, un thriller intitulé Peter Five Eight et un drame historique sur le petit fils de Gengis Khan, 1242 – Gateway to the West. Néanmoins, cette renaissance semble compromise puisque Variety a récemment révélé que Kevin Spacey a été renvoyé de 1242 – Gateway to the West.

 

La Vie de David Gale : photo, Kevin SpaceyCome-back raté

 

En effet, Bill Chamberlain, le producteur du long-métrage, a confié au média américain que l'acteur de L.A. ConfidentialSeven et American Beauty allait être remplacé par un autre comédien dans le rôle de Cesareani. Cette décision aurait été prise après l'inculpation de quatre chefs d'accusation à l'encontre Kevin Spacey au Royaume-Uni, dont un pour avoir imposé une pénétration sexuelle non consentie.

Jeudi 14 juillet dernier, l'interprète a plaidé non coupable à ces accusations au tribunal pénal d'Old Bailey, à Londres. Le procès se tiendra en juin 2023 et devrait durer trois à quatre semaines. Le remplaçant de Kevin Spacey sur 1242 – Gateway to the West n'a pas encore été dévoilé, mais des comédiens seraient en négociations pour rejoindre le tournage qui débutera certainement mi-octobre prochain et devrait s'étendre sur deux mois.

 

Tout l'argent du monde : Photo Kevin SpaceyTout l'argent du monde 2

 

Pour rappel, le long-métrage racontera la chute de Batu Khan, commandant en chef de la section occidentale de l'empire mongol, après sa rencontre avec un homme d'Église nommé Cesareani dans un château hongrois. On retrouvera entre autres au casting Eric Roberts et Christopher Lambert. Il s'agira du premier long-métrage cinéma réalisé par Péter Soós, après un certain nombre de séries et de téléfilms hongrois.

Pas encore de nouvelles de The Man Who Drew God, dans lequel Kevin Spacey devrait toujours apparaître. Mais pour ce qui est de Peter Five Eight, les producteurs du long-métrage se sont rangés du côté de l'acteur en disant laisser aux tribunaux le soin de faire leur travail. À voir si les actualités autour de son procès changeront quelque chose à cette décision.

Tout savoir sur Kevin Spacey

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lord Sinclair
16/07/2022 à 09:19

En même temps jouer dans un film où il y a Éric Roberts et Christophe Lambert, est ce bien un retour ?
Pas plutôt une chute dans les abîmes des nanards direct to VOD ? (Et encore, j'aurais pu écrire VHS)

Usual Suspect
15/07/2022 à 17:32

purée, j'ai vu le film de B Singer du temps des cassettes vhs et des magnetoscopes, ...sorti en salle quand j'etais en Terminal ...
Donc finalement , il jouait pas dans le film, c'est vraiment un Super Vilain!

Lemillion
15/07/2022 à 15:39

Dsl pour le triple post mon commentaire ne s'affichait pas donc j'ai que le bug l'effacait encore dsl.

Lemillion
15/07/2022 à 15:36

Ces chiant se qui a fait il a grillé sa carrière, et dire que ces justement des acteurs de sa trempe qui manque cruellement a Hollywood , des acteurs comme robert de niro, al pacino, marlon brando et bien d'autres, la nouvelle génération n'a pas du tous l'envergure charismatique et le talent de ces monstre du cinéma, et se commentaire vaut aussi pour les actrices.

Lemillion
15/07/2022 à 15:30

Ces chiant , il a fait des conneries et il le paye , et dire que ces justement des acteurs de sa trempe qui manque cruellement a Hollywood , la nouvelle génération n'a pas du tous l'envergure charismatique et le talent de ces acteurs comme robert de niro, al pacino, marlon brando et bien d'autres et se commentaire vaut aussi pour les actrices .

Lemillion
15/07/2022 à 15:25

Ces chiant se qui a fait il a grillé sa carrière avec ses conneries, et dire que ces justement des acteurs de sa trempe qui manque cruellement a Hollywood ,la nouvelle génération n'a pas du tous l'envergure charismatique et le talent de ces acteurs comme robert de niro ,al pacino marlon brando et bien d'autres et se commentaire vaut aussi pour les actrices.