Marvel : la série Armor Wars sera finalement un film sur War Machine

François Verstraete | 30 septembre 2022 - MAJ : 30/09/2022 12:30
François Verstraete | 30 septembre 2022 - MAJ : 30/09/2022 12:30

Marvel a abandonné la série Armor Wars... pour la transformer en long-métrage sur War Machine.

Les mois se suivent et se ressemblent pour Disney et les studios Marvel, avec les sorties régulières de séries ou de longs-métrages supervisés par Kevin Feige. Le calendrier des nouveautés à venir sur Disney+ est déjà en grande partie défini pour les prochaines années. Et parmi ces fameuses nouveautés, on retrouvait Armor Wars, une série censée se concentrer sur le personnage de War Machine, incarné à l’écran par le vétéran Don Cheadle.

Un tel projet aurait pu développer davantage ce personnage lié à l’univers d’Iron Man. Pour rappel, le colonel James Rhodes, contact privilégié de Tony Stark/Iron man auprès de l’armée américaine, devint par la suite le super-héros War Machine, nanti d’une armure confectionnée par son ami. Trop souvent placé au second plan dans les différents films Marvel, Don Cheadle se voit offrir une belle occasion pour briller. Cependant, coup de théâtre, la série a été annulée… pour devenir un long-métrage.

 

Captain America Civil War : bande-annonceLa renaissance pour War Machine après la descente aux enfers dans Civil War ?

 

Comment expliquer donc ce revirement soudain de la part de Marvel ? D’après les sources de The Hollywood Reporter et de son journaliste Borys Kit, le studio désirerait raconter l’histoire de la meilleure façon possible et aurait réalisé que, pour y parvenir, l’option du long-métrage était la plus intéressante. Pour le moment, les seules certitudes autour du film résident dans la présence de Don Cheadle dans la peau de War Machine et de Yassir Lester en qualité de scénariste.

Quoi qu’il en soit, comme pour la série, aucune date de sortie, même approximative, n’est pour l’instant envisagée pour Armor Wars contrairement à la plupart des futurs films et séries de la franchise. Un fait fort étrange qui suscite d’autres interrogations surtout : Armor Wars s’inscrira-t-il judicieusement dans les plans calibrés du producteur Kevin Feige ?

 

Falcon et le Soldat de l'Hiver : Photo Don CheadleAmor Wars: enfin un rôle digne d'intérêt pour Don Cheadle dans un film Marvel ?

 

Certes, de par son titre, Armor Wars peut faire saliver les spécialistes du comic book d’origine. Saga éponyme consacrée à Iron Man et publiée en 1987, Armor Wars a abordé la question épineuse des dérives de la technologie lorsqu’elle échouait dans de mauvaises mains. Un sujet évoqué trop brièvement dans le MCU, à l’occasion notamment des deux premiers opus d’Iron Man.

Problème : bien malin pourra dire qui en a vraiment quelque chose à faire de ce personnage présent dans le MCU depuis Iron Man 2 (donc depuis 2010), qui accumule neuf apparitions dans l'univers (plus que Thor, une seule de moins que Captain America et Iron Man) et qui n'a pourtant rien fait de majeur. Alors, c'est sûr qu'au moins par curiosité pour le traitement, un projet Armor Wars est intrigant et on espère que le rôle de War Machine dans Secret Invasion donnera matière à l'attendre un peu plus, mais honnêtement, on n'est pas serein.

Tout savoir sur Armor Wars

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Loustic133
06/05/2023 à 12:15

En même temps, Armor Wars est un des cycles les plus importants et appréciés du comics Iron Man. Il y en a même eu 2: la première version oppposait Tony Stark au vol de se brevets. La seconde se passait pendant un intérim de la présidence de Stark Enterprises par James Rhodes. Ce sont des arcs narratifs vraiment intéressants et bien traités dans les comics. Si c'est traité avec autant de sérieux dans le film, ça pourrait faire le café...

RobinDesBois
03/10/2022 à 18:51

@Flash personnage faire valoir oui mais Don Cheadle est un excellent acteur.

Coucouhibou
01/10/2022 à 10:25

Ça n'est que ma théorie, mais à mon avis ils ont dû se rendre compte après Wandavision, Moon Knight, Hawkeye et Obi-Wan que ça ne servait à rien de faire une série quand tu avais à peine de la matière pour faire un film.
Un étonnant éclair de lucidité.

Life is Hard
30/09/2022 à 19:49

@Jeremy

Je pense qu'ils les ont déjà bien largué avec le personnage de Wanda. '^^

Jeremy
30/09/2022 à 17:07

Petite correction : le colonel James Rhodes apparait dans Iron Man 1 sous les traits de Terrence Howard en 2008.
Si la série passe en film c'est surement que le sujet sera important pour la compréhension de l’intrigue globale du MCU, pour ne pas larguer les personnes qui n'ont pas Disney+.

MDR
30/09/2022 à 16:55

C'est qui ce perso ? Quelqu'un le connaît ?

Bon, Jean Bon
30/09/2022 à 15:58

Si c'est aussi bien que she hulk ça va être TOOOOOP!

Flash
30/09/2022 à 14:51

Flan@ film ou série ça sera la même chose niveau qualité

brucetheshark
30/09/2022 à 14:44

Tout le monde s'en fout, non ?

Flan
30/09/2022 à 14:09

@flash commence par lire le titre avant de dire des âneries

Plus