Alien : le prochain film a peut-être trouvé la nouvelle Ripley

Mathis Bailleul | 17 novembre 2022 - MAJ : 17/11/2022 12:41
Mathis Bailleul | 17 novembre 2022 - MAJ : 17/11/2022 12:41

La saga Alien est relancée par Fede Alvarez, le réalisateur de Don't Breathe, et pourrait embarquer une star montante dans la danse pour le rôle-titre.

Depuis Alien : Covenant sorti en 2017, la saga d'horreur s'est stoppée. Les tentatives pour ramener le xénomorphe à la vie au cinéma ont été nombreuses, mais elles n'ont jamais abouti. Si Neill Blomkamp a proposé un Alien 5, c'est finalement Fede Alvarez qui sera chargé de ramener la franchise sur grand écran après les deux prequels aux réceptions mitigées. Il faudra également revenir sans Ripley, puisqu'apparemment Disney n'en veut pas.

Même si le projet n'est pas conduit par le grand nom qui a fondé la saga culte, Ridley Scott sera tout de même à la production. Et bien que Fede Alvarez ne soit pas dans ses meilleurs jours (sa derni-re réalisation était le fade Millenium : Ce qui ne me tue pas et il était à l'écriture du mauvais Massacre à la tronçonneuse de Netflix), le cinéaste derrière Don't Breathe et le remake de Evil Dead aurait trouvé son actrice principale.

 

Alien : Covenant : photoÇa va partir traquer la nouvelle actrice

 

Selon The Hollywood Reporter, le nouveau visage qui portera possiblement ce septième long-métrage Alien s'appelle Cailee Spaeny. Si ce nom est encore assez peu connu dans le paysage cinématographique, la jeune actrice s'est illustrée aussi bien dans le blockbuster que dans des propositions plus confidentielles. En témoigne son engagement dans la série d'Alex Garland l'excellente Devs, la mini-série Mare of Easttown ou son rôle dans Sale temps à l'hôtel El Royale.

Mais c'est surtout (et c'est dommage) son Amara Namani dans Pacific Rim : Uprising qui a fait d'elle une star montante. Elle a ensuite eu le premier rôle (pour se faire à ce statut avant Alien) dans le nouveau et mauvais The Craft. Et preuve qu'Hollywood a depuis repéré l'Américaine, elle sera à l'affiche du prochain Sofia Coppola et signera également sa deuxième collaboration avec Alex Garland.

 

Pacific Rim : Uprising : photo, Cailee Spaeny"Coucou c'est moi !"

 

Pour le moment, aucune information sur le scénario n'a encore été communiquée et par ailleurs, l'actrice serait seulement en pourparlers pour le rôle, donc rien n'est acté définitivement. C'est pourquoi on peut s'amuser à imaginer quel personnage la jeune actrice incarnera. Est-ce que ce sera une version jeune de Ripley ? Peut-être. Est-ce que ce sera sa fille comme dans le jeu Alien : Isolation ? Possiblement. Ou alors, est-ce que ce sera simplement un tout nouveau personnage ? Le mystère reste entier pour le moment.

Toujours est-il qu'il faudra prendre son mal en patience pour en savoir plus, on peut au moins s'attendre à voir de nouveaux noms au casting ou de nouvelles infos déboulées d'ici les prochains mois puisque le tournage s'entamera début 2023. Du reste, c'est une affaire à suivre.

Tout savoir sur Alien : Covenant

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
salacius crumbb
19/02/2023 à 17:16

je ne comprends pas

Alienator 27
07/01/2023 à 20:23

.C'est vraiment dommage. Mais si Prometheus et Covenant ne sont pas des grands films, on avançait laborieusement mais surement vers les événements du premier Alien de 79... Il aurait juste fallu que Papy Scott ne perde pas de temps... L'idéal en terme de scénario aurait été que l'androïde David soit amené a rencontrer Ash, l'androÎde du premier film, pour lui passer les infos sur les ingénieurs et lui dire vers quelle planète aller... Pour moi c'était ça le scénario... En plus de créer quelque péripéties avec les embryons conservés par David...

Marc en RAGE
18/11/2022 à 13:11

Quel manque d'originalité des STUDIO.
.Il y des jeux comme DEAD SPACE ( 2008) un univers similaires à ALIEN adapté pour le grand Écran et CRYSIS ( 2007 ) ou CRYSIS 2 ( 2011) une INVASION Extra Terrestre à New-York on suit un soldat qui porte une combinaison Nano capable de le rendre plus fort plus rapide et un mode camouflage. CRYSIS 2 j'ai passé des heures à sauver notre monde.

Tom’s
18/11/2022 à 12:56

Ça avance on peu espérer un film carré si le scénario suit, faire un vrai remake serait une insulte au film original qui même ancien est redécouvert par la nouvelle Génération. J’ai lu sur un site Us qu’Alvarez aurais discuté avec Scott hors production qui séduit par le pitch de Fede aurais relancé son intérêt. Qui n’en n’avais plus du tout sur Covenant en témoigne toutes ces scènes bazardés en 2mn sur le xenomorphe, pour se concentrer sur un robots déviant.

DominoG
17/11/2022 à 22:27

Lol, une "Ripley plus jeune", vous vous rapellez que dans le premier film Ripley rencontre l'alien pour la première fois? Comme tu veux imaginer un Alien avec une Ripley plus jeune lol... Et ça se veut critique de cinéma...

Zanta
17/11/2022 à 20:21

Fede Alvarez..?
Euh, le mec a foiré une suite à Fincher, et il devrait prendre la relève de Ridley Scott ?
Ca sent le produit oubliable direct.

Olvers974
17/11/2022 à 18:35

Je pourrai tellement faire un film Alien qualitatif que tout le monde attends ... mais bon vu que je n'ai pas de cahier des charges, ce serait si facile : D au finale je ne jette plus la pierre sur les réals et autres, ils n'ont plus le contrôle sur RIEN

Nks
17/11/2022 à 16:54

Chercher à inclure une nouvelle héroïne est deja en soit une forme de remake avec une formule déjà utilisée. Faudrait peut-être varier et mettre une équipe d'acteurs diversifié un peu comme dans the thing.....

Nyl
17/11/2022 à 16:47

Avant, Alien c'était : Dans l'espace, personne ne vous entendra crier

Maintenant, c'est : Dans l'espace, personne ne vous entendra pleurer

Morcar
17/11/2022 à 16:05

Je ne connais pas, mais en tapant son nom sur Google photo, j'ai cru tomber sur des photos de Léa Seydoux. Ne faisant pas partie des détracteurs de l'actrice française, ça n'est aucunement une critique que je fais ici à l'égard de la remplaçante de Sigourney Weaver, juste un constat.
Je lui souhaite bon courage pour succéder à Weaver, car ça ne sera pas simple et elle peut déjà se préparer à se prendre un sacré paquet de critiques.

Par contre, pourquoi faudrait-il qu'elle ait forcément un lien familial avec Ripley ? Autant faire un nouveau personnage. Mais ça serait quand même sympa de faire apparaitre Weaver ne serait-ce que dans un caméo pour vraiment relier les films entre eux.

Plus