Army of the Dead 2 : la suite des zombies Netflix est bien "tordue" selon Zack Snyder

Eden David-McCrann | 24 août 2023
Eden David-McCrann | 24 août 2023

En pleine promotion de Rebel MoonZack Snyder en a dit plus sur la suite de son film de zombies, Army of the Dead

Depuis 2021, Zack Snyder a trouvé une nouvelle maison-mère chez Netflix. Il y a concrétisé Army of the Dead, un film décomplexé d'action et de zombies qui a un temps réussi à faire son entrée dans le top 10 des films les plus vus de la plateforme. Et en ce moment, il est plongé dans la post-production d'un nouveau diptyque de fantasy, Rebel Moon, pour lequel il a déjà prévu un director's cut.

Mais il ne compte pas s'arrêter là : son Star Wars version Netflix devrait même avoir le droit à tout un univers étendu. Dans ce contexte, qu'en est-il de la suite d'Army of the Dead, qui a pourtant été annoncée en 2021 ? Pas d'inquiétude, Zack Snyder a souhaité rassurer les fans de son film. 

 

 

 

Planet of the Dead

Interviewé par Screen Rant sur le plateau de Rebel Moon, Zack Snyder a expliqué comment il comptait alterner entre les deux franchises à l'avenir, et a brièvement décrit ce qu'on pouvait attendre du second volet post-apocalyptique : 

« J'y ai beaucoup réfléchi. C'est drôle, j'essaye de déterminer quelle sera ma cadence à l'avenir. Est-ce que j'enchaîne avec la suite d'Army of the Dead pour ensuite faire un nouveau Rebel Moon, si le public le demande ? Parce que Army of the Dead 2 sera un film totalement fou. Le spin-off de Matthias [Schweighöfer] mis à part, l'intrigue principale devient de plus en plus tordue au fur et à mesure. J'aimerais bien avoir ces deux projets, et pouvoir alterner entre ces deux univers. »

 

 

À part son premier long-métrage, L'armée des morts (soit un remake du classique de Romero Dawn of the Dead), le metteur en scène a réalisé tous ses films en collaboration avec Warner Bros. De 300 à Man of Steel en passant par Sucker Punch, le studio a toujours soutenu la vision du réalisateur. Mais ce partenariat a pris fin en 2017, suite à la débâcle Justice League. Alors que le crossover était pratiquement terminé, la major a choisi de totalement remanier le film avec des reshoots de Joss Whedon.

Catastrophe commerciale et critique, le produit final a logiquement froissé les relations entre Snyder et WB. Une situation dont Netflix a profité pour acquérir les droits de distribution d'Army of the Dead. Depuis, la franchise a eu le doit à un prequel comique, Army of Thieves. Mais c'est surtout la suite, intitulée Planet of the Dead, qui est la plus intrigante. Annoncé en 2021, ce nouvel opus devrait se dérouler au Nouveau-Mexique et voir le retour de Matthias Schweighöfer en Dieter.