Brad Pitt : cette super actrice a refusé un rôle (nul) face à lui dans World War Z

Elise Moreau | 11 janvier 2024
Elise Moreau | 11 janvier 2024

Une actrice célèbre a récemment déclaré avoir failli jouer dans World War Z, mais avoir finalement renoncé à interpréter la femme de Brad Pitt.

Parfois, il suffit d'un simple petit choix de casting pour que l'identité d'un film soit entièrement impactée. Récemment, Gary Oldman a déclaré avoir été envisagé pour incarner le personnage-titre d'Edward aux Mains d'Argent. Il est très dur d'imaginer une réalité dans laquelle Oldman aurait obtenu le rôle, tant le personnage est aujourd'hui indissociable de Johnny Depp.

Mais même quand le personnage n'est pas forcément très intéressant, il est parfois déroutant d'apprendre que deux célèbres acteurs ont failli jouer ensemble. En effet, alors qu'on aurait pu croire que l'opportunité de jouer avec Brad Pitt serait saisie par n'importe qui, Cécile de France a déclaré avoir refusé d'interpréter sa femme dans World War Z.

 

Madame Pitt... ou pas

Cécile de France a été invitée sur le plateau de En Apparté, afin de promouvoir son avant-dernier film, Bonnard, Pierre et Marthe. L'actrice s'est alors vue poser la question : "C'est vrai que vous avez refusé de jouer la femme de Brad Pitt ?". La comédienne a alors expliqué :

"Typiquement, oui. Oui, mais dans un film de zombies... Je ne sais pas, ça ne me faisait pas rêver. Être la femme de Brad Pitt, oui, mais il manquait l'élément, quand même. Puis, le rôle était très secondaire. Ce n’était pas un rôle très intéressant. C'est pour jouer sa femme qui a peur au début, à la fin. Moi, j'ai besoin d'avoir un vrai parcours, une vraie trajectoire, avec un personnage qui évolue. Une vraie partition intéressante, quoi."

 

World War Z : photo, Mireille EnosImaginez Cécile de France à la place de Mireille Enos

 

Comme ça, c'est dit : Cécile de France préfère incarner un personnage développé, avec un arc narratif qui lui est propre. Au final, on connaît la suite de l'histoire : c'est Mireille Enos qui est devenue la femme de la star dans World War Z. Mais le personnage se révélant effectivement très classique, on peut comprendre que Cécile de France n'ait pas été plus emballée que ça.

Actuellement, Second Tour d'Albert Dupontel, est toujours au cinéma. Si certains fans de Cécile de France n'ont pas encore vu le film, ils seront sûrement enchantés de la découvrir dans un premier rôle, à travers un personnage qui évolue et connaît un parcours intéressant.

Tout savoir sur World War Z

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Neji
14/01/2024 à 19:00

Super actrice, elle à bien fait, rôle sans intérêt.
Il a une filmo plutôt intéressante, j'aimerais la revoir dans rôle Badass

Mathilde T
12/01/2024 à 18:58

Cette actrice possède une belle filmographie et le rôle de l'épouse dans World war Z ne s'avère pas franchement immémorable .

Cidjay
11/01/2024 à 08:54

Je ne suis pas contre les arcs narratifs progressifs, mais faut dire aussi que dans certains films, et pour certains rôles, ça n'a pas d'intérêt de développer des personnages de second plan qui ne sont là que pour apporter une backstory a d'autres personnages centraux. Malheureusement tout les personnages ne peuvent pas avoir de développement (surtout si ca n'apporte rien a l'histoire du film).