"J'ai détesté le faire" : Kristen Stewart raconte son expérience horrible sur ce film

Elise Moreau | 15 janvier 2024 - MAJ : 15/01/2024 13:49
Elise Moreau | 15 janvier 2024 - MAJ : 15/01/2024 13:49

Kristen Stewart a vécu une très mauvaise expérience sur l'un des nombreux films ayant ponctué sa carrière et ce n'est pas si étonnant.

Au cours de sa carrière, Kristen Stewart n'a pas joué que dans des films acclamés. En effet, personne n'oublie qu'elle a atteint la renommée mondiale avec la saga Twilight, série de films qui a largement divisée (et divise toujours) pour sa qualité et ses propos parfois plus que douteux. On aurait donc pu penser que si la jeune comédienne devait avoir des regrets dans sa filmographie, ce serait la saga des vampires.

Pourtant, l'actrice aurait gardé un souvenir bien plus négatif d'un autre film qui se voulait paradoxalement plus progressiste vis à vis de ses personnages féminins : Charlie's Angels, réalisé par Elizabeth Banks. Malgré ses intentions féministes et son envie d'apporter un nouveau souffle à la franchise des Drôles de Dames, Charlie's Angels s'est avéré très mauvais et a été à la fois un flop commercial et critique. Kristen Stewart est ainsi revenue sur cette très mauvaise expérience.

 

Charlie's Angels : photo, Kristen StewartKristen Stewart, en lutte contre Charlie's Angels

 

Kristen Stewart, une drôle de dame

L'actrice a été invitée par Variety, pour participer au jeu Know Your Lines (qui consiste à voir si l'invité.e se souvient de quels films proviennent ses répliques). Kristen Stewart s'est alors retrouvée face à une réplique de Charlie's Angels : "Saviez-vous qu'il faut sept secondes de plus aux hommes pour percevoir une femme comme une menace, par rapport à un homme ?". La comédienne a alors répondu :

"C'était un peu fort, à l'époque. Je me souviens l'avoir dit. C'était dans un film intitulé Charlie's Angels. On voulait une ouverture forte, vous savez ? On voulait vraiment faire connaître le sujet du film. C'était une bonne idée, à ce moment-là. J'ai détesté faire ce film. Je ne sais pas quoi dire d'autre.

 

Charlie's Angels : photo, Kristen StewartStewart redore son image

 

Honnêtement, les trois [Anges du film original], vous ne pouvez pas y toucher... Cameron [Diaz], Lucy [Liu] et Drew [Barrymore].... j'adore ce film ! Si ça peut signifier quelque chose pour vous..."

L'actrice n'a rien ajouté de plus. Cela dit, quand on voit le résultat final, on comprend totalement que Stewart n'ait pas apprécié l'expérience (à plus forte raison si elle est fan du film des années 2000). Et ce d'autant plus les innombrables galères dans lesquelles s'est embourbé le remake durant sa production chaotique.

Heureusement, la comédienne devrait bientôt trouver de quoi se racheter. Love Lies Bleeding, un film queer qui s'annonce torride avec Stewart au casting, devrait sortir cette année. L'actrice devrait également bientôt se lancer pour la première fois dans la réalisation d'un long-métrage avec The Chronology of Water, de quoi lui pardonner après ses quelques erreurs de carrière.

Tout savoir sur Charlie's Angels

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Wellwellwelles
16/01/2024 à 21:09

A quel moment doit elle se racheter? Et de quoi? Elle a fait de nombreux autres films bien mieux avant comme après. Je le lis un peu comme de second degré (j'espère) mais je ne comprends pas bien l'idée ou la blague. Faire un mauvais film n'a rien d'infamant et tous•tes les acteurs•ices en font dans leur carrière.
J'ai vu "Spencer" récemment et j'ai trouvé Stewart superbe et le film. également.

Birdy l'inquisiteur
16/01/2024 à 12:27

Et d'ailleurs si tu veux du misogyne à fond les ballons : vas voir la pub de 1989 SOL PLUS de JOHNSON. Culte. Sublime de sexisme et de stupidité.
A côté, qu'un gars appelé Charlie qu'on ne voit jamais donne des missions à 3 agentes super badass... perso je trouve ça mignon tout plein.

Birdy l'inquisiteur
16/01/2024 à 12:21

@ Nox : Donner à des femmes les rôles principaux qu'on réserve à des hommes et la domination qui va avec, physique, et intellectuelle, pour résoudre les intrigues avec charme et élégance... c'est clairement avant-gardiste. (Dans le même genre : Cats Eyes)
Mais si utiliser le terme "féministe" à cette occasion déclenche une réaction féministe... on est mal barré. Un peu de bonne foi tout de même.

nox
15/01/2024 à 18:10

@Eomerkor
Tu trouves la série de base féministe ? Tu dois être aveuglé par le côté culte (que j'adore aussi) parce qu'il n'y a rien de féministe à la base. 3 femmes qui s'exécutent pour un mec qu'on ne connait pas et dont elles sont toutes en adoration dès qu'il les appelle sympathiquement "les filles" tu trouves çà féministe ? Ok mais moi pas.
En règle général bcp de nos anciennes séries sont cultes et çà je suis fort d'accord avec toi mais ce ne sont pas des bonnes séries.
A quoi bon critiquer les adaptations en film de série cultes (j'ai pas dit bonnes séries), aucune série adaptée n'a obtenu de grâce unanime. Starsky et hutch ? Baywatch ? Ma sorcière bien aimée ? L'agence tous risques ?

" Il était une fois trois filles superbes qui avaient décidé de s'engager dans la police. Mais on les avait cantonnées dans des travaux bien peu passionnants. Alors moi, Charlie, je les ai sorties de ce cauchemar pour les engager. Et je ne le regrette pas, car ce sont vraiment de Drôles de dames. »" > super féministe oui (mdr)

Eomerkor
15/01/2024 à 16:38

J'ai du mal à comprendre comment on a pu passer d'une série culte des années 70 qui était plutôt féministe à l'époque, avec des actrices qui se sont démarquées, à des films nanardesques 20 ans après suivi d'un mauvais reboot encore 20 après mais dont les intentions étaient... féministes. Si en plus la référence c'est le film de 2000 et non pas la série... Un bon film n'aurait pas fait de mal, le pitch de départ est de toute manière... féministe. Quand à savoir pourquoi Kristen n'as pas aimé faire ce film, j'imagine que c'est à cause du bazar de la prod. A moins que ce soit parce qu'Elizabeth lui a piqué toute sa ganja.

Ghost Leopard
15/01/2024 à 15:26

J'adore les deux films avec Barrymore, Díaz et Liu.

C'est un énorme cheesecake avec de la pâte sablée, du coulis de fraise, du chocolat fondu et de la crème chantilly. À moins de chercher de l'obésité et du diabète, il ne faut pas trop en consommer mais, exceptionnellement, ça passe très bien.
Tous les clichés caricaturaux du cinéma d'action sont volontairement utilisés au maximum de manière décalée et les trois personnages s'amusent de leurs propres pitreries. J'avais passé un très bon moment et j'adore les reregarder quand ça passe sur une chaîne.

Alors que la bande annonce du dernier m'a laissé de marbre et je ne l'ai toujours pas vu...

Morcar
15/01/2024 à 14:16

J'avais trouvé ces films ridicules à l'époque. Mais j'ai du mal à capter ce que veux dire Stewart. Les actrices originales sont irremplables (oubliant au passage que le film est l'adaptation d'une série, donc il y a eut d'autres actrices avant) mais elle a quand même accepté de faire ce reboot.

Dutch
15/01/2024 à 13:29

J'ai détesté le film.

RobinDesBois
15/01/2024 à 13:20

@Cidjay, je trouve le premier film correct, j'en garde un bon souvenir. Pour l'époque c'était du bon divertissement. Clairement pas un chef d'oeuvre mais c'est léger, dynamique, les personnages sont sympathiques. Faudrait que je le revois, j'imagine que ça n'a pas très bien vieilli mais ça s'inscrivait dans les blockbusters colorés et sans prise de tête de l'époque.

Mangalode
15/01/2024 à 13:12

Relisez vos articles, s'il vous plait...

Plus