La saga Halloween doit absolument revenir aux sources selon une actrice de la franchise

Chloé Chahnamian | 25 janvier 2024
Chloé Chahnamian | 25 janvier 2024

Selon Danielle Harris, Michael Myers doit revenir après Halloween Ends, mais les spectateurs ont envie que la saga revienne aux sources.

Dans la famille des sagas d'horreur increvables, Halloween est bien lotie. Depuis Halloween : La Nuit des masques, grand classique du genre qu'on ne présente plus, tout comme son réalisateur John Carpenter, de très nombreuses suites sont sorties. Après Halloween 2 de 1981, Halloween 3 : Le Sang du sorcier a fait le pari de se séparer complètement de son tueur iconique, Michael Myers. Ce pari n'ayant pas emballé le public, Myers est revenu pour Halloween 4 : Le Retour de Michael Myers. Il y a eu un premier redémarrage avec Halloween, 20 ans après en 1998, qui a fait revenir Jamie Lee Curtis, et les deux films de Rob Zombie, avant que la saga ne rempile pour une trilogie démarrée en 2018 avec le Halloween de David Gordon Green, qui a fait les plus beaux scores de la saga.

Mais une saga qui fonctionne est une saga qui ne s'arrête jamais. Après L'Exorciste : Dévotion, et alors que Vendredi 13 pourrait aussi revenirHalloween Ends ne sera apparemment pas la fin. Le retour d'Halloween est imminent, et un projet de série pourrait bien voir le jour. C'est simple, pour John Carpenter, la saga Halloween n'est pas finie et ne finira peut-être jamais. Le cinéaste n'est pas le seul à être de cet avis.

 

 

Halloween never ends

Si Jamie Lee Curtis est le visage de la franchise, l'actrice n'a pas joué dans tous les volets de la saga. Dans Halloween 4 et Halloween 5, films dans lesquels Laurie Strode est considérée comme morte, l'héroïne est Jamie Lloyd, la fille de Laurie, et donc la nièce de Michael Myers. Dans ces deux volets, Jamie est interprétée par Danielle Harris, qui jouera aussi Annie Brackett dans les films de Rob Zombie. Récemment interviewée par Screen Rant, Danielle Harris a donné son avis sur la dernière trilogie, son envie de revenir et sur ce que la saga devrait désormais proposer :

"Je pense qu’ils ont fait un excellent travail avec ce qu’ils avaient. Ce n'est pas facile, les studios ne sont pas faciles, il y a beaucoup d'acteurs, beaucoup de règles. [...] Vous savez maintenant, le studio est impliqué, mais vous avez d'autres forces en jeu, des forces qui prennent des décisions basées sur d'autres choses que l'art et l'histoire en elle-même. J'espère que nous pourrons revenir à cette idée un jour, parce que j'aimerais beaucoup revenir jouer Jamie dans Halloween sans ressentir une ambiance de studio, que ce soit comme dans les années 80. Ça serait génial non ? C'est ce que les fans veulent. Les studios produisent des films que les fans ne veulent pas voir, alors qu'ils pourraient faire les choses simplement, et nous laisser faire ce que nous savons faire. Je pense qu'ils s'adressent aux mauvaises personnes."

 

Halloween 5 : La Revanche de Michael Myers : Photo Danielle Harris"C'est moi la vraie fille de Laurie OK ??"

 

"C'est comme quand ils ont amené la fille de Laurie, j'ai complètement oublié son nom. Comme actrice, elle est formidable, mais ce n'est pas la fille de Laurie. Je comprends d'un point de vue marketing, c'est une star et elle a beaucoup de talent, mais si vous restez simples et donnez aux fans ce qu'ils veulent le voir, je pense que le succès serait au rendez-vous."

Pour Danielle Harris, les nouveaux films Halloween sont ratés parce qu'ils sont des oeuvres commerciales contrairement aux premiers films. Il faudrait donc revenir à la base de la saga pour les suites... et pourquoi pas la faire revenir. Pour l'instant, on ne sait pas encore si la franchise reviendra au cinéma ou en série, mais cette dernière option pourrait être l'occasion de faire revenir d'anciens personnages, comme Jamie Lloyd.

Tout savoir sur Halloween Ends

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
steve
25/01/2024 à 19:59

ah non non non, tuez la franchise !!

Ghost Leopard
25/01/2024 à 19:03

Alors, quand j'ai envie de revenir au source, je prend mon dvd, j'allume le lecteur de DVD, je me le DVD dedans, j'appuie sur le bouton de la télécommande, je regarde le film.

Morcar
25/01/2024 à 12:21

Halloween 4 est plutôt bon, je trouve. Mais le personnage de Jamie a été complètement gâché dans le 5, puis carrément sacrifié dans le 6 (deux belles purges ces films). Mais qu'espère Danielle Harris ? Un nouveau Halloween reprenant après le 4 comme celui de 2018 reprenait après le 1 ?
La timeline de cette franchise est déjà un beau bordel, alors y ajouter encore une branche annexe, je ne vous raconte pas le bordel ^^ On a déjà eu H2O (et sa suite Resurrection) qui était la suite des deux premiers, ignorant les 4, 5 et 6, puis Halloween 2018 (et ses suites Kills et Ends) qui ignoraient toutes les suites.
Danielle Harris n'a aucune carrière, et rêve donc juste de pouvoir revenir dans Halloween pour revenir sur le devant de la scène, rien d'autre. D'ailleurs elle parle de revenir aux sources, mais elle n'apparait qu'à partir du 4. On ne peut pas vraiment dire qu'il s'agisse d'un retour aux sources. Celui de David Gordon Green de 2018 était un retour aux sources.

@Kyle, sauf erreur de ma part il y a en tout eu 6 films, + 2, +2 remake, + 3 soft reboot. On en est donc à 13 films au total.

Glowy
25/01/2024 à 11:58

"La saga Halloween doit absolument revenir aux sources selon une actrice de la franchise", en réalité il faut surtout qu'elle s'arrête!

Kyle Reese
25/01/2024 à 10:36

Sérieusement, ça fait combien de suite en tout, canon ou non canon. Juste pour savoir car à part le premier très chouette pour l'époque et devenu un classique du slasher voir une référence culte en la matière, je n'ai rien vue d'autre et pense de toute façon que non ... le monde, cinéma, les spectateurs se foutent d'un retour au source ou d'un autre Halloween, ou alors c'est comme pour le prochain hamburger chez McDo, OMG quelle sera le nouveau burger ? ^^