Après Babylon, Damien Chazelle va faire équipe avec le réalisateur de Kingsman et Kick-Ass

Elise Moreau | 25 janvier 2024
Elise Moreau | 25 janvier 2024

Alors que leurs styles semblaient incompatibles, Matthew Vaughn et Damien Chazelle vont créer un film ensemble.

Le réalisateur Matthew Vaughn est pris dans plusieurs tonnes de projets, dont certains sont parfois assez durs à suivre. Il parle depuis des années de son Kick-Ass 3 qui serait un reboot, mais pourrait aussi être une suite, sans que ce soit très clair. Il assure également ne pas avoir oublié Kingsman 3 et souhaiterait continuer à développer la franchise. Et c'est évidemment, sans compter tous les films prévus par Marv, sa société de production.

Mais ce n'est pas tout. Parmi tous les projets que le réalisateur garde en stock, l'un d'eux s'annonce particulièrement surprenant. En effet, Matthew Vaughn prévoirait de faire équipe avec Damien Chazelle (oui, le Damien Chazelle de La La Land et Babylon) sur un film.

 

 

King's Land

Matthew Vaughn s'est entretenu avec Deadline pour la promotion d'Argylle et revenir sur l'ensemble de sa carrière. Deadline a alors égrené plusieurs projets du réalisateur. Au milieu des divers spin-offs et prequels pour Kingsman et Argylle, ainsi qu'un film secret appelé Project X, une idée de comédie musicale, réalisée par Vaughn et scénarisée par Chazelle, a ainsi été évoquée.

Le simple fait d'imaginer un réalisateur comme Matthew Vaughn à la tête d'une comédie musicale, c'est déjà assez étonnant, le monsieur ne s'étant jamais aventuré dans ce genre. Mais plus que tout, un crossover entre Vaughn et Chazelle est assez surprenant, tant les deux cinéastes ne viennent pas du même univers. D'un côté, on a un expert de la comédie d'action, de l'autre, un adepte des drames, des musicals et des romances. Peut-on faire plus diamétralement opposés ?

 

La La Land : PhotoVerra-t-on des gens danser sur des voitures qui explosent ?

 

Mais qui sait, peut-être que cette alliance des plus incongrues permettra la naissance d'un film extraordinaire (le soleil et la pluie donnent bien des arcs-en-ciel, après tout). L'article de Deadline n'en a pas dit plus sur ce projet, qui demeure pour l'instant bien mystérieux. En attendant, les amateurs de comédie musicale peuvent toujours patienter avec Mean Girls et La Couleur Pourpre, tous deux à l'affiche en ce moment.

Tout savoir sur Matthew Vaughn

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
@tlantis
26/01/2024 à 09:17

Le délire pourrait etres sympa .
A par wipplash je suis pas fan de Damien , mais le mixe pourrais donner une chose intéressante

Ghost Leopard
25/01/2024 à 21:23

Même problème que Gunn : il parle trop de ses projets en source ouverte.
Les réalisateurs ont toujours 10 000 envies dans la tête avant de se focaliser sur certains scénarios et que ça se concrétise. Gans aussi tentait plein de trucs.
En fait, il y aura probablement 20% de tout ça qui débouchera sur quelque chose mais c'est contreproductif que ça atterrisse dans l'oreille des médias pour de nombreuses raisons...
C'est le problème du buzz permanent de l'information en continu,... beaucoup de bruit pour rien.