Star Wars 9 : Kylo Ren devait avoir une fin très différente et bien plus sombre selon Adam Driver

La Rédaction | 7 mars 2024 - MAJ : 07/03/2024 20:46
La Rédaction | 7 mars 2024 - MAJ : 07/03/2024 20:46

Adam Driver n'avait pas signé pour que Kylo Ren finisse comme ça dans Star Wars : L'Ascension de Skywalker de J.J. Abrams.

Adam Driver a bien rebondi depuis la fin de Star Wars puisque le monsieur a enchainé les tournages chez les grands réalisateurs entre Michael Mann sur Ferrari, Leos Carax sur Annette, Ridley Scott sur Le Dernier Duel et House of Gucci ou encore Francis Ford Coppola pour le très prochain Megalopolis. Mais pendant ce temps, la saga Star Wars continue donc sans lui. La saga aux galaxies très lointaines a trois grands projets confirmés avec un film sur le Premier Jedi, un autre tiré de l'univers The Mandalorian et un film centré sur le personnage de Rey.

Évidemment, Daisy Ridley, alias Rey, a promis un Star Wars 10 complètement inattendu. Cette annonce a ravivé les souvenirs de la troisième et dernière trilogie, réalisée par J. J. Abrams et Rian Johnson. L'échec de la saga, largement commenté, s'est confirmé avec le dernier volet, Star Wars : L'Ascension de Skywalker, qui a prouvé que Disney n'a jamais su où ils allaient avec la trilogie. L'un des sujets de discordes autour de ce dernier épisode est la rédemption de Kylo Ren alias Ben Solo, le successeur de Dark Vador. Mais cette rédemption n'était à l'origine pas prévue.

 

Star Wars : Le Réveil de la Force : Photo Adam DriverLe grand méchant qui devait en rester un

 

cette fin n'est pas la sienne

Si la romance entre Rey et Ben a pu faire grincer des dents, c'est surtout le passage du bon côté de la Force de Kylo Ren, qui devait être le grand méchant de la saga, qui a fait débat. Mais à en croire Adam Driver, interviewé par The Rich Eisen Show (interview partagée par sur Twitter/X par Adam Driver Archive), Kylo Ren n'aurait jamais dû devenir un gentil. En tout cas, ce n'est pas comme ça que son personnage lui a été présenté : 

"J'avais tout un arc narratif en tête, mais ce qu'il [J.J. Abrams] voulait faire à l'origine a changé par la suite. Son idée était de faire la trajectoire inverse du personnage de Vador. Lui, il commence très confiant, très dévoué au côté obscur, mais quand vient le dernier film, il est faible et très vulnérable. Il voulait donc commencer à l'opposé, avec un personnage perdu, vulnérable, et qui, à la fin de la trilogie, serait totalement dévoué au côté obscur. J'ai essayé de garder cet arc en tête, même si cette trajectoire a été modifiée, à l'évidence, pendant le tournage.

 

Star Wars : L'Ascension de Skywalker : photo, Adam DriverKylo Ren est devenu Ben

 

Rian [Johnson, réalisateur de Star Wars 8] a pris une direction différente, mais qui collait encore avec le personnage. Mais le dernier épisode a évolué pour se concentrer sur Kylo et Rey, et ces choses-là. Il a évolué vers Ben Solo, ce qui n'a jamais été le plan. Il a évidemment toujours été Ben Solo, mais je n'ai pas signé pour cette version-là." 

Le personnage Adam Driver n'aurait donc jamais dû être sauvé. Kylo Ren devait rester Kylo Ren, l'antagoniste, et ne jamais redevenir Ben Solo, l'homme sous le masque. Ce changement de direction a été opéré par J. J. Abrams, qui avait lui-même annoncé à Driver que son personnage finirait complètement dévoué au côté obscur de la Force. Aucun retour de Ben Solo ni de Kylo Ren n'est prévu, de toute évidence, mais Rey sera quant à elle bien de retour dans un nouveau film Star Wars dans lequel elle devrait, selon les dernières informations, bâtir un nouvel ordre Jedi.

 

Tout savoir sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
STEVE MACHINE
09/03/2024 à 15:28

A quoi ils pensés les trois écrivains? Manque de communication total. Même ils ont chacun leur film à écrire ils auraient dû s'entendre.

Sébastien
08/03/2024 à 20:10

Trilogie sans aucun intérêt.

Calamityben
08/03/2024 à 13:23

A la fin, des derniers jedi, kylo devenant le suprême leader, il devenait de facto l'antagoniste. Mais non, il nous font revenir l'empereur de nulle part, alors qu' ils auraient pu nous l'introduire par Hux,
à la rigueur, qui détestant kylo, décide pour faire tomber kylo de faire un clone de Palpatine. La rébellion profitant de leurs querelles et détruire les deux clans avec un sacrifice de kylo, pourquoi pas pour finalement sauver Rey, et celle ci, fille de personne, lance un nouveau précepte à mi chemin entre force et côté obscur, comme lui aurait suggéré Anakin ou Luke en fantôme de force lui faisant comprendre que les jedi étaient en partie dans le faux. On pouvait glisser l'arrivée d'une nouvelle menace pour une nouvelle trilogie (fanatique interne, galaxie extérieure profitant du chaos pour s'emparer du pouvoir,etc.) Bref, qu'on aime ou pas celui de Johnson, il ne fermait aucune porte. Au contraire, il élargissait les possibilités en cassant le dogme Skywalker/,Palpatine.
Le dernier film était juste catastrophique...

VinceAxl
08/03/2024 à 12:29

@Dutch, oui enfin bon, on a un article qui démontre justement que Johnson n'avait pas tant détricoté que ça.
Il avait malgré tout conservé la vision initiale de Abrams pour Ben... Sur lequel Abrams est revenu de lui-même, comme un grand.

Nul besoin de Johnson pour saborder la cohérence visiblement.

Dutch
08/03/2024 à 12:21

J. J. Abrams et Rian Johnson n'ont absolument pas la même vision de Star Wars, Johnson as détricoté tout que Abrams avais mis en place, une pensée aux acteurs qui ont du subir tous Ces changements de direction.

Hasgarn
08/03/2024 à 11:51

Je n'ai jamais compris cette trajectoire.

Il y avait tellement plus derrière "Grand-père, aide-moi à résister au côté lumineux de la force".

Ça m'évoque plus la trajectoire d'un Jedi qui décide d'aller du côté obscure en se battant contre lui-même pour découvrir chez l'ennemi le vrai problème. Ce problème aurait du être Rey dont le parcours évoque le côté obscur à plein nez !
À la fin, c'est elle qui bascule et Ben Solo qui revient pour mettre fin à l'antagoniste.
Tout était dans l'épisode 7.

C'est postlogie est un gâchis.

Lord Saintclair
08/03/2024 à 09:14

Bah c'est surtout qu'il aurait pas dû avoir de début surtout !

Saul
08/03/2024 à 07:43

@larédaction : mais.. c'est pas une très vieille news ? ^^
L'itv en question date de 3 mois, je suis persuadé d'avoir déjà lu la news associée mais comme les commentaires sont récents j'ai un doute ^^ Ou j'avais lu la news ailleurs à l'époque ?

(pas d'agression, juste pour savoir si je suis fou, je précise comme vous êtes souvent sur la défensive ^^)

Fox
07/03/2024 à 23:07

La postologie est une farce rien ne vas ni le scénario ni les acteurs et Ryan Johnson déteste Star Wars il se fout de la gueule de tous le monde je Abrahams il à fait n'importe quoi et Kat Kennedy ne veut que engranger des millions sans savoir si le scénario est logique et suis la saga original vivement qu'on oublie cette postologie même Mark Hamil déteste ces épisodes et Ewan McGregor aussi c'est pour dire à quel point elle est appréciée on devrait brûler tous les cd contenant cette postologie voilà

Vomito
07/03/2024 à 22:05

Tellement incompréhensible de ne pas avoir un une feuille de route des le départ d'une telle production.

Avec tout les exécutif derrière un projet de cette ampleur comment on peut valider la mise en chantier de 3 films d'une des plus grande saga de sf sans scénario ?!

Plus