Suicide Squad : Jared Leto est-il devenu vraiment fou ?

Christophe Foltzer | 11 décembre 2015
Christophe Foltzer | 11 décembre 2015

On le sait, être comédien n'est pas un métier facile, ne serait-ce que parce qu'il exige de fondre totalement sa personnalité dans celle de quelqu'un qui n'existe pas vraiment le temps d'un tournage. Au risque de s'y perdre parfois ?

Les acteurs ayant franchi la limite ne sont pas très nombreux mais à chaque fois, l'exemple est retentissant. On pense évidemment à Bela Lugosi qui passait ses derniers jours à dormir dans son costume de Dracula ou à John Wessmuller qui se prenait vraiment pour Tarzan. C'est triste mais cela montre bien le degré d'implication que demande le métier de comédien et l'obligation de marcher constamment sur une ligne très mince entre réalité et fiction. Jared Leto n'est pas connu pour faire les choses à moitié. Le comédien-chanteur pop s'identifie totalement à ses personnages, au point peut-être d'aller parfois trop loin. Alors forcément, quand il devient le nouveau Joker de Suicide Squad, on peut s'attendre à quelques débordements.

Et cela n'a pas manqué si l'on en croit l'acteur Ike Barinholtz, dont le rôle dans le film reste encore à déterminer, qui a confié au site Comicbook.com le comportement étrange de son partenaire, notamment au cours d'un incident qui semble avoir bien choqué l'équipe :

"Il a fait un truc complètement dingue. Nous étions en pleines répétitions. Son personnage est amoureux de Margot Robbie, qui interprète Harley Quinn... Alors, on répète, et un acteur qui joue un des lieutenants du Joker arrive en disant : "Un cadeau pour Mme Quinn" avec un carton dans les mains. Elle ouvre la boite et un gros rat noir bien vivant s'en échappe. On était tous là : "Putain mais qu'est-ce qui se passe ?! C'est dingue !"

20 minutes plus tard, le même gars revient et dit : "Ceci est un cadeau pour le Squad de la part de Mr. J" Et il lance un cochon sur la table.... Un cochon mort ! Et quand le cochon s'écrase sur la table, des balles en sortent... C'était un mois avant le début du tournage."

Entre folie et dévouement, la frontière est mince. Et si l'on peut évidemment trouver cet humour un peu déplacé, ce qui est sûr, c'est que cela nous réserve sans doute un Joker à la hauteur de sa réputation. Et, en ce qui nous concerne, c'est tout ce qui compte.

Tout savoir sur Suicide Squad

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Macpro
14/03/2019 à 05:33

Non mais ce film me fascine façon malgré qu'il est presque ancien le mqte toujours j'attends le 2 impatiemment...# blablabla

Zanta
11/12/2015 à 22:36

Jared Leto est connu pour être légèrement barré...
Et il fallait déjà l'être un peu pour accepter de passer après la géniale performance de l'immense et regretté Heath Ledger.

Ded
11/12/2015 à 10:18

Petit bémol quant aux deux références cinéphiliques comparatives. Le fait que Bela Lugosi se prenne réellement pour un vampire est plus issu de la légende que d'éléments factuels avérés. Aucune biographie ne mentionne ce "dérapage cérébral". De plus, il a été enterré dans une de ses capes, certes, mais à la demande de sa femme... Johnny Weissmuller, lui, était frappé de sénilité quand il faisait retentir le fameux cri dans les couloirs de l'asile d'aliéné au sein duquel il a fini tristement ses jours, oublié de tous et ruiné...

Joker
11/12/2015 à 09:48

-_-

Copeau
11/12/2015 à 09:24

Tout à fait d'accord avec 4lstroM...c'est du storytelling évident....c'est pareil que vendre une sauce tomate en racontant que c'est une arrière grand-mère qui a trouvé cette recette traditionnelle en 1901 dans un vieux village en Sicile....bref, du condensé de connerie

4lstroM
11/12/2015 à 08:51

Ca sent le marketing a pleins nez ces histoires...