Deepwater Horizon : nouveau trailer et affiche pour le drame intense de Peter Berg

Jacques-Henry Poucave | 27 mai 2016
Jacques-Henry Poucave | 27 mai 2016

Technicien solide et réalisateur américain jusqu’au bout des ongles, Peter Berg tentera une nouvelle fois d’emballer un grand drame badass avec Deepwater Horizon, dont la nouvelle bande-annonce fait battre notre petit cœur.

Il y sera question, comme l’indique le titre, du récit tragique des heures fatales qui coutèrent la vie à de nombreux ouvriers et techniciens travaillant sur la station de forage pétrolier Deepwater Horizon, propriété de BP. Il en résulta une des pires marées noires de l’histoire des Etats-Unis, et une pollution endémique de la côte, qui souille encore les bayous de Louisiane.



Accompagné d’un casting de haut vol comprenant Mark Wahlberg, Kurt Russell, Kate Hudson et le jeunot Dylan O’Brien, Peter Berg va essayer de reproduire le succès de Du Sang et des Larmes, qui avait surpris par son ton relativement mesuré, le metteur en scène étant connu pour son patriotisme parfaitement assumé.

Avec cette bande-annonce tendue comme une arbalète, on n’a aucune inquiétude sur la facture technique de Deepwater Horizon, qui s’annonce assez fabuleuse. Espérons que derrière l’aventure humaine, Berg n’éludera pas les questionnements et problématiques soulevés par les agissements de BP.

bande-annonce

kurt russell

 

commentaires

champy
27/05/2016 à 22:50

Rien à dire ... il a une gueule de cinéma le kurt...

Faboloss
27/05/2016 à 15:52

celle avec Kurt Russel évidemment.

Faboloss
27/05/2016 à 15:51

la grande classe cette affiche !

votre commentaire