Préparez vos palmes, Splash va avoir droit à un remake

Christophe Foltzer | 7 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 7 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Parlons d'un temps que la majorité de nos lecteurs ne doivent pas connaitre. Un temps où ils n'étaient probablement pas encore nés. Un temps où Retour vers le futur n'existait pas encore. Un temps où un film comme Splash cartonnait.

Bref, parlons du début des années 80. A l'époque, Ron Howard était encore assimilé à son rôle de Richie Cunningham dans Happy Days et n'avait réalisé qu'un seul film, Les croques-morts en folie. A l'époque, Tom Hanks n'était pas encore la méga-star que l'on connait aujourd'hui et évoluait entre grosses comédies romantiques bien sirupeuses et trucs inavouables style Le monstre du campus. Bref, c'était le bon temps et l'insouciance typiquement reaganienne de l'époque laissait encore espérer des lendemains qui chantent.

Tout ce beau monde avait créé l'évènement en 1984 en sortant Splash, comédie romantique à la tonalité fantastique où un doux rêveur tombait amoureux d'une sirène. Et ce n'était pas n'importe qui, puisqu'une jeune Daryl Hannah se cachait sous les écailles. Le film avait bénéficié d'un joli petit culte durant quelques années, lançant les carrières de chacun et avait même connu une suite en 1988 sous la forme d'un téléfilm intitulé Splash Too avant de tomber légitimement dans l'oubli.

Et bien figurez-vous que la mode des remakes et autres reboots va donc faire une nouvelle victime puisque Brian Grazer, scénariste du film original, vient d'annoncer au micro de CNBC son intention de refaire Splash :

" Je vais effectivement refaire Splash. Et je vais le faire du point de vue de.... Je ne peux pas en dire plus, mais une star est impliquée et je ne l'ai pas encore annoncée."

Et l'affaire semble des plus sérieuses puisque même si l'on ne connait pas encore le nom du réalisateur, Ron Howard reste attaché au remake puisqu'il le produira. En ce qui concerne le traitement de l'histoire, nous devrions avoir quelques changements, qui restent encore à confirmer. Si le film se plaçait du côté de Tom Hanks, le scénario original quant à lui, intitulé Wet (on appréciera le jeu de mots giga classe) adoptait le point de vue de la sirène. Et il semblerait que ce soit peut-être le cas pour ce remake.

Après, on ne veut pas casser leurs rêves et tout hein, mais un film sur une créature marine qui tombe amoureuse d'un humain, ça existe déjà quoi. Ca s'appelle La Petite Sirène, même que Disney en prépare actuellement une version live. Sans compter l'autre film avec Chloe Grace Moretz dont on n'aura bien des nouvelles un jour.

Photo Splash

Tout savoir sur Splash

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
champy
08/06/2016 à 16:04

J'ai raté ce film il y'a 8 ans, diffusé sur une chaine dont je me rappele pas très bien... j'ai commençé à voir... et me suis endormi!!