La Casa de papel : Netflix dévoile la date de sortie du remake coréen, et c'est pour très bientôt

Déborah Lechner | 2 mai 2022
Déborah Lechner | 2 mai 2022

Netflix prépare un remake coréen de sa série phénomène La Casa de papel et a récemment dévoilé la date de sortie de la première partie de la saison 1. 

Entre l'engouement grandissant pour les séries sud-coréennes  - le succès planétaire de Squid Game en ligne de mire -, et la fin de la série espagnole La Casa de papel, rapidement devenue un des titres phares de Netflix après son acquisition, l'algorithme de la plateforme n'a pas tardé à rapprocher ses deux phénomènes. Alors qu'un spin-off sur le personnage de Berlin est déjà en développement, le géant du streaming prépare en parallèle un remake coréen de sa série de casse, toujours mené par le créateur Álex Pina.

 

La Casa de papel : photoL'occasion pour le titre de renaître de ses cendres ou de se consumer un peu plus ?

 

La série La Casa de papel : Corée (baptisée Money Heist : Korea - Joint Economic Area en anglais) est actuellement en post-production et a déjà dévoilé son casting et un premier teaser. Alors qu'elle était attendue dans le courant de l'année sans plus de précision, la première fournée arrivera très bientôt sur Netflix, qui a récemment annoncé qu'une première partie composée de six épisodes sera diffusée le 24 juin prochain. 

 

 

Le casting comprendra Yoo Ji-tae dans le rôle du professeur, tandis que Park Hae-soo jouera Berlin et June Jong-seo Tokyo. De leur côté, Lee Wong-jong reprendra le costume de Moscou, Kim Ji-hun celui de Denver et Jang Yoon-ju  celui de Nairobi. Enfin, Lee Hyun-woo campera Rio, Kim Ji-hoon Helsinki et Lee Kyu-ho reprendra le nom de code d'Oslo. En revanche, la plateforme n'a pas encore dévoilé sur combien de volumes, chapitres ou saisons s'étendra cette nouvelle série qui aura l'occasion de corriger les errances de son aînée. 

Netflix continuera ensuite ses braquages en élargissant la mythologie de Army of the Dead avec la suite, Planet of the Dead, et le spin-off Army of the Dead : Lost Vegas, suivi de la série Jigsaw avec Giancarlo Esposito, du film Lift avec Kevin Hart, sans oublier les suites de Red Notice

Tout savoir sur La Casa de papel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mokuren
04/05/2022 à 22:21

Blague à part, remake ou pas, quand la série est réalisée par le grand Kim Hong Sun ("The Guest"), je signe tout de suite.

Mokuren
04/05/2022 à 22:17

Aux commentateurs précédents : ça va cartonner et ça vous fera les pieds, bande de râleurs ! :)))

Vesna Green
03/05/2022 à 09:06

I-NU-T-LE ... À part faire du fan service pour les fana de Corée je vois aucun intérêt , sauf peut être la thune. Je zappe direct

alshamanaac
02/05/2022 à 15:42

Joint Economic Area... Un rapport/jeu de mots avec la Joint Security Area (JSA) ?? (je recommande le film du même nom d'ailleurs de Park Chan-Wook...)

J'aurais bien jeté un oeil pour revoir la tête de Yoo Ji-Tae (Old Boy) mais... ayant failli me petit-suicidé juste pour finir la première saison de la série mère... pas sur que je tente le coup.

Trashyboy2
02/05/2022 à 14:19

Le projet le plus inutile du moment !

Snake
02/05/2022 à 11:34

Rien a battre de ce remake mais ils nous emmerde*nt avec leurs partie 1 et partie 2.