Rick et Morty saison 7 : une bande-annonce déjantée pour le grand retour après le renvoi du créateur

Chloé Chahnamian | 26 septembre 2023 - MAJ : 26/09/2023 10:16
Chloé Chahnamian | 26 septembre 2023 - MAJ : 26/09/2023 10:16

La série d'animation la plus folle du moment, Rick et Morty, est de retour pour sa septième saison qui s'annonce... toujours plus folle.

S'il n'a pas fallu attendre les années 2010 pour voir des séries animées dites "pour adultes" sur nos écrans, en témoignent Futurama, South ParkFamily Guy et les autres, de nombreuses nouvelles séries ont émergé autour de ces années-là. Il y a évidemment eu Bob's Burgers, la très appréciée BoJack Horseman, et évidemment la non moins célèbre Rick et Morty.

Depuis 2013, la série prouve à quel point l'animation peut-être cool, délirante et surtout libre. Après sa saison 6, Rick et Morty est de retour pour une septième itération, mais de gros événements se sont produits en interne. En effet, le showrunner Justin Roiland a été viré après des accusations de violences. L'affaire a révélé l'énorme bordel des coulisses de Rick et Morty. Malgré tout, la série a bien continué et, à en croire la bande-annonce de la saison 7, pour le meilleur.

 

 

Rick, Morty, et une saison 7

Le départ de Justin Roiland pourrait bien ne pas avoir eu de conséquences majeures sur la qualité de la nouvelle saison de Rick et Morty. Aux dernières nouvelles, il n'était d'ailleurs plus vraiment impliqué dans l'écriture, contrairement au co-créateur Dan Harmon. Mais s'il y a bien un endroit où il se démarquait, c'était en interprétant, vocalement bien sûr, les personnages de Rick Sanchez et de son petit-fils Morty. Deux nouveaux acteurs ont donc été engagés pour incarner Rick et Morty et le changement est presque imperceptible.

Adult Swim n'a pas encore révélé le nom des deux interprètes, voulant garder le secret jusqu'à la diffusion selon le média The Hollywood Reporter. Comment résumer la bande-annonce à part en disant que ça part dans tous les sens ? Rick est une jambe, il picole, fait des spaghettis, bref, la routine. Le duo va encore explorer les dimensions et vivre des aventures toujours plus improbables au cours de ces dix nouveaux épisodes.

 

Rick et Morty : photoSans pickles la bolo

 

Le premier épisode de la saison 7 de Rick et Morty arrive le 15 octobre 2023 sur la chaine Adult Swim aux États-Unis et en US+24 (donc le 16 octobre) sur la plateforme de la chaine en France. Un épisode sortira chaque semaine. Les six premières saisons sont disponibles sur Netflix, la septième devrait donc logiquement rejoindre le catalogue à un moment donné.

Tout savoir sur Rick et Morty

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Chloé Chahnamain
26/09/2023 à 22:39

@Uleertel Je ne suis pas sa mère. Merci de me laisser en dehors de vos invectives puériles.

siamese
26/09/2023 à 20:00

Hum... j'ai lu ça et là que les nouvelles saisons ne valaient pas les premières et comme The Boys je ne vois pas en quoi, à part la perte du sentiment de nouveauté...

L'univers de Rock et Morty est tellement riche qu'ils peuvent l'approfondir et s'auto-référencer à l'infini sans tourner en rond, enfin sans me lasser en tout cas.

Uleertel
26/09/2023 à 13:51

@Letoothpick c'est ta daronne Chloé Chahnamian ou comment ça se passe?
Désolié pour Chloé Chahnamian mais franchement que répondre à des arguments si passionnants.

DK
26/09/2023 à 12:36

Il est bon de préciser que les versions qui sont sur Netflix sont censurées. On y perd de très bon gags.

Vall
26/09/2023 à 11:59

Content que la série continue, même si je trouve que depuis la fin de la saison 3, ça a perdu en qualité. La série reste sympa, mais c'est plus la madeleine de Proust que j'aimais bien (d'ailleurs ça me fait penser à Community qui a vraiment baissé en qualité depuis la fin de la saison 3)

Letoothpick
26/09/2023 à 11:53

C'est ton daron Roiland ou comment ça se passe @Uleertel ?

Uleertel
26/09/2023 à 10:49

Pas un mot d'ecran large sur le fait que les accusation contre Justin Roiland se sont au final avérées un coup monté d'une ex sans aucun fondement. Décidément vous avez une indignation à géométrie variable.
En ce qui me concerne avant même cette histoire j'ai trouvé que la série avait perdu de sa superbe, et la prise de distance de Justin Roiland avec la série en est possiblement responsable.