The Last of Us : bientôt une série dérivée du meilleur épisode ? Un acteur répond aux fans

Chloé Chahnamian | 9 janvier 2024 - MAJ : 09/01/2024 11:13
Chloé Chahnamian | 9 janvier 2024 - MAJ : 09/01/2024 11:13

Le premier spin-off de The Last of Us pourrait-il être consacré au meilleur épisode (controversé) de la première saison ? 

Il y a presque un an, le 15 janvier 2023, sortait le premier épisode de la série The Last of Us, une série très attendue par le public, mais aussi très redoutée par les fans du jeu vidéo du même nom, réalisé par Neil Druckmann et développé par Naughty Dog en 2013. Finalement, la série HBO a plutôt convaincu les spectateurs et la présence de Neil Druckmann à la création, accompagné de Craig Mazin (Chernobyl), y est sûrement pour quelque chose. Après le succès de la première saison de The Last of Us, une saison 2 a bien évidemment été annoncée, tout comme l'idée d'un univers étendu, souhaité par les créateurs

Le jeu étant truffé de personnages secondaires, les possibilités de séries dérivées sont multiples, mais les fans de la série ont manifesté leur envie de voir une histoire secondaire bien précise adaptée plus longuement, l'histoire de Bill et Frank, montrée dans le passionnant épisode 3 de The Last of Us.

 

 

Bill et Frank de retour ?

Si le showrunner a annoncé que cet épisode controversé n'aurait pas de suite dans la saison 2, qu'en est-il d'un spin-off entièrement consacré à ces deux personnages interprétés par Nick Offerman et Murray Bartlett ? Deadline a partagé le discours de Nick Offerman (Bill), juste après avoir remporté un Emmy Award pour sa performance dans la série, concernant son possible retour :

"Oh, bonne question, mais il faudrait demander à quelqu'un qui a une plus grosse paye que la mienne. L'idée a bien sûr été pitchée. Je crois qu'ils ont même parlé d'une mini-série sur leurs vies avant de se rencontrer. Ça pourrait être une comédie musicale [rires] ! On ne manque pas d'idées. On verra bien ce que Craig et Neil souhaitent faire."

 

 

Nick Offerman se moque donc gentiment des spectateurs et des programmes dérivés qui n'en finissent plus. Et même si on aurait adoré voir une comédie musicale parodique de The Last of Us, type "Les zombies de Cherbourg", laisser Bill et Frank reposer en paix est probablement la bonne solution. Ce n'est pas parce que cet épisode est réussi qu'il faut à tout prix vouloir prolonger l'histoire de ces deux personnages, et l'acteur concerné l'a très bien compris. Si cette parenthèse a autant impacté la série, c'est justement parce qu'elle était une parenthèse. En tout cas, il faudra encore patienter pour découvrir les nouvelles aventures de Joel et Ellie puisque la saison 2 de The Last of Us ne devrait pas arriver avant 2025.

 

 

Tout savoir sur The Last of Us

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Nash
11/01/2024 à 06:59

Ecranlarge en mode racoleur. L'épisode est sympa, mais inutile dans la série. Il a été créé juste pour faire le buz, comme cet article.

Latta
10/01/2024 à 18:05

C'était franchement pas le meilleur épisode. Peut être pas le plus mauvais mais on avait l'impression d'un interlude.

The last of us 3
09/01/2024 à 19:58

Déjà que la saison 2 comptera un spectateur de moins, ohh et si nous faisions une série sur l'épisode le plus inutile de la 1ere saison? Tant mieux si cela plaît au autres.

Morcar
09/01/2024 à 11:53

Pfffff.... Les mecs ne savent plus quoi inventer pour capitaliser sur le moindre plus petit détail d'un film ou une série. A titre personnel, bien qu'ayant trouvé cet épisode très réussi, le fait qu'il ne serve ABSOLUEMENT A RIEN dans l'intrigue de la série m'a donné l'impression d'une perte de temps. Autant je comprenais l'existence d'épisodes de remplissage dans des séries de 22 ou 24 épisodes par saison, autant dans une série qui n'en compte même pas 10, je ne comprends pas.
Et parce que plein d'internautes se sont extasiés sur cet épisode (soyons honnête, si ça avait été le même avec un couple hétéro, on n'en aurait pas fait toute une histoire), les commerciaux de chez HBO voient là un potentiel commercial et se mettent à imaginer le développement de quelque chose autour de ça. Cette idée d'univers étendue est vraiment la pire plaie qu'ai jamais connu le cinéma et la télévision.

Flash
09/01/2024 à 10:27

L’épisode était pas mal, mais de là à en faire une série.

Chesswick
09/01/2024 à 10:09

L'idée d'en voir un peu plus sur leur vie avant leur rencontre (surtout en ce qui concerne Bill pour être honnête) pourrait m'intéresser comme série. Nick Offerman y serait pour pas mal dans l'intérêt que je pourrais porter à cette série, mais bon en ayant vu la série et joué au jeu pas sûr qu'il en fasse plus non-plus.

D'autres personnages très secondaires ou originaux seraient à mon sens plus intéressant.

Qui plus est ayant enfin rattrapé mon retard avec The Last of Us Part II (quelle claque perso!), je suis maintenant plutôt curieux de ce qu'ils vont faire de la série principale pour la seconde saison. Je doute qu'ils puissent enchaîner directement sur l'histoire du deuxième jeu (et non je n'ai pas fait l'effort de chercher s'ils en ont déjà parlé :) )