Daredevil : un nouveau vilain rejoint la série Born Again et ça pourrait être très gore pour Marvel

Lucas Jacqui | 29 janvier 2024
Lucas Jacqui | 29 janvier 2024

Daredevil : Born Again est en plein tournage, et une vidéo volée permet d'apercevoir un nouveau vilain très gore dans les comics Marvel.

Après une adaptation toute en noirceur sur Netflix, le Daredevil de Charlie Cox est enfin revenu chez Marvel Studios. D'abord en collègue de travail de She-Hulk dans sa série, puis récemment dans le pétard mouillé Echo où il a échangé des coups avec l'apprentie du Caïd (Vincent D'Onofrio), son pire ennemi. Désormais, on attend le Diable Rouge de pieds fermes dans sa propre série sur Disney+ : Daredevil : Born Again. Mais entre bonnes nouvelles, comme le retour de ce vilain tant espéré par les fans, et des frayeurs avec les nombreuses réécritures, l'excitation laisse petit à petit place à l'inquiétude.

Pourtant, les fuites ne cessent d'annoncer de belles choses. La dernière a notamment divulgué l'arrivée d'un méchant de l'Homme Sans Peur encore inédit à l'écran via une vidéo volée du tournage. Et cet antagoniste tueur en série apparu dans peu de comics pourrait bien nous donner un indice : l'atmopshère sera sans doute sanglante dans Daredevil : Born Again.

 

She-Hulk : Avocate : photo, Charlie Cox, Tatiana Maslany"Attends, y a encore une belle promesse qui arrive."

 

Daredevil contre Vincent Van Gore

Daredevil : Born Again est actuellement en tournage dans les rues de New York et, évidemment, des vidéos ont été prises à l'insu de la production. Sur l'une d'elles, on peut ainsi apercevoir un homme en train de faire un graffiti représentant Wilson Fisk avec la mention "Kingpin" (traduction : Caïd). Jusque là rien d'anormal, sauf qu'on peut lire que le street artist signe "Muse".

 

Apparu dans Daredevil #11 (2016) de Charles Soule et Ron Garney, Muse est un tueur dont la particularité est de transformer ses meurtres en œuvres d'art. Par exemple, le criminel va créer une peinture s'inscrivant dans la mouvance du cubisme faite avec le sang d'une centaine de victimes. Quant à son atelier, il est fait de cerveaux et de cœurs suspendus, aux côtés de torses et têtes embrochés.

Plus tard dans cette même série de comics, Wilson Fisk devient maire de New York et déclare tous les justiciers hors-la-loi – un arc que l'on devrait voir dans Born Again au vu de la fin d'Echo. Muse fait alors son retour en affichant son soutien aux super-héros avec d'immenses graffitis à leurs effigies, ce qui énerve passablement le Caïd qui va utiliser la réputation de l'artiste tueur pour entacher l'image des héros.

 

Marvel : comicsDeux fans qui vont finir en œuvres d'art

 

On espère forcément que Daredevil : Born Again va faire de Muse un vilain à la violence extrême comme dans les comics. Dans tous les cas, l'antagoniste devrait tout de même être un minimum barbare. En effet, le fait qu'il fasse un dessin anti-Fisk suggère que la série va exploiter le vilain de la même façon que lors de son retour dans les comics de Soule et Garney. En tout cas, cela confirme un peu plus encore un élément : le Caïd va concourir pour le poste de maire de New York et devenir une menace pour Daredevil, mais également tous les super-héros urbains du MCU.

Tout savoir sur Daredevil : Born Again

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dyspee
02/02/2024 à 20:44

@Morcar merci pour la précision, mais reprennent il l'histoire de base et la trame de Netflix ou rien à voir ?

Morcar
30/01/2024 à 09:30

C'est une saison 1 de Born again, comme ça tous les acteurs sont considérés juridiquement à la première saison, et ne peuvent pas exiger le même salaire que quand ils en sont à la saison 4.

Dyspee
29/01/2024 à 21:59

Une suite à la série original ou bien rien à voir ?

Ghost Leopard
29/01/2024 à 21:10

Pour l'instant, je reste pessimiste. Muse, aussi horrible puisse-t-il être, n'a rien de très original en audiovisuel, que ce soit du cinéma ou de la télévision. Du Silence des Agneaux à Seven, le "tueur artistique" est devenu avec le temps un stock character, déjà abondamment utilisé dans des séries comme Profiler de Cynthia Saunders (1996-2000) ou Millenium de Chris Carter (1996-1999).
Il est trop pour que je fasse le rabat-joie mais j'attends de voir.
Ce qui compte, c'est l'histoire, l'histoire et l'histoire !

Nox
29/01/2024 à 19:39

"ça pourrait être très gore". Nous faites pas rêver !

Morcar
29/01/2024 à 18:37

Pas du tout convaincu à la base qu'ils en fasse quelque chose digne de la série Netflix originale, ma naïveté me laisse penser au fur et à mesure des annonces que ça pourrait être potable. Mais le simple fait de savoir que des éléments risquent de m'échapper parce que je n'ai pas regardé "Echo" ou "She Hulk" ne me donne pas envie ne serait-ce que de donner une chance à la série.
Il n'y a vraiment que si les retours sur la série sont très bons que je pourrais me laisser tenter. Mais j'y crois peu...

Mouais
29/01/2024 à 18:17

Aucune chance qu'ils soient gore. Comme aucune chance qu'il soit bien. Comme tous les trucs régurgités par Disney (cf leur première tentative de DD en doré). Mais vous le savez très bien comme à chaque fois, malgré les 42 news par jours dessus en ce moment.
(p

Bc
29/01/2024 à 17:20

Est-ce juste moi où cette dorure sur le costume de daredevil est lait , personnellement je préfère le costume complètement rouge .