Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald - la saga Harry Potter est-elle boudée par les fans, et donc condamnée ?

Geoffrey Crété | 23 mars 2019 - MAJ : 24/03/2019 23:28
Geoffrey Crété | 23 mars 2019 - MAJ : 24/03/2019 23:28

commentaires

...
29/03/2019 à 09:46

Le gros problème selon moi reste qu'ils veulent à tout prix mettre en avant des animaux fantastiques. Il y en a trop par films et ils n'apportent pas grands choses. Je vois une raison à cela, agrandir le bestiaire pour nous pondre un RPG (qui a fuité il y a peu).

Ensuite, on s'en fout de voir NY ou Paris (encore une fois uniquement pour essayer d'étendre la carte du monde magique), les fans veulent un retour à Poudlard et ce n'est pas les 5min où on l'aperçoit qui suffisent.

Pour ma part, il y avait matière à faire un spin-off monstrueux sur les fondateurs et la fondation de Poudlard ainsi que les premières générations d'élèves. Les découvertes de passages secrets, les créations de nouvelles pièces du chateau, etc... On s'est attaché à Poudlard, on ne s'attache pas à Paris ou New York car on a aucun background.

Un spin-off sur Ilvermony, Durmstrang, Beaubaton pourrait aussi être intéressant ! Le tout en films ou en série. L'univers peut être étendu à l'infini, mais ils sont partis directement sur une voie que personne ne demandait. La base de Harry Potter réside dans son école de magie, il faut repartir de cette base et étendre ensuite, ne pas faire l'inverse.

Stridy
25/03/2019 à 07:38

C'est vraiment dommage, le premier avait quelques maladresses (bordélique au sens large) mais initiant des personnages sympathiques et un chouette univers.

Le deuxième est une vraie catastrophe. Changement de ton radical, sous intrigues beaucoup trop nombreuses, les personnages ont perdus toute saveur.

Et ils où les animaux fantastiques?

Ça me rappelle beaucoup les 1ers Harry porter très sympas face aux derniers très chiant, sauf qu'on en est seulement au deuxième opus.

Il faut VRAIMENT virer le réalisateur.

Gemini
24/03/2019 à 14:47

J'ai bien aimé le 2eme. Bon film.

Chris11
24/03/2019 à 11:46

Les deux films n'étaient pas mauvais, juste un peu mous et manquants cruellement de rythme. Ils voulaient faire 5 films, alors que les deux premiers auraient pu faire l'objet d'un seul, voire même moins. Le problème n'est pas la lassitude ou l'usure du public, le succès des Marvel le montre. Le problème, c'est la volonté systématique des prods de vouloir faire 2 fois plus de films que la matière ne le permet.

prometheus
24/03/2019 à 03:27

Saga créée totalement artificiellement contenant des personnages transparents et une intrigue sans intérêt. On est très loin d'HP...
Personnellement je me suis endormi à chaque film. J'ai eu beau revisionné après, ça ne change rien à mon avis du départ : c'est mou, moche et minable...

Mr Vide
24/03/2019 à 00:04

Sacrée bouse incompréhensible ce film quand même !

hollywoo
23/03/2019 à 23:02

les problèmes sont legions : le réalisateur ? c'était stupide dès le départ de lui confier ses 5 films. tout est toujours Gris chez lui gris gris que du gris... le scénario : Jk Rowling n'est pas scénariste, qu'on la laisse ecrire le script, superviser le scénario où se faire assistée par un pro du métiers, parce qu'elle n'est pas scénariste mais écrivain. on le sens très bien lorsque dans le film on s'attarde sur des choses tellement inutiles, dans le livre ca fonctionne mais pas dans un film, un film il faut du rythme une certaine ambiance de la répartie... et malheureusement le Yes Man a la Réal n'arrange rien.

Cette saga me fait penser au Hobbit dont l'histoire pouvait tenir sur un film au moins ou au plus deux... mais ils ont voulu en faire 3. pourquoi ? bah pour le fric.

Donc soit ils clôture avec un troisième chapitre, ou les diviser en deux comme le dernier opus HP7...

Et surtout Virez ce réal bon sang !

KibuK
23/03/2019 à 22:26

Le problème c'est que le personnage principale n'est pas très intéressant. Son background est inexistant comparé à HP avec ses parents sacrifiés. Faire de Dumbledore jeune le personnage principal qui engage Scamender aurait (peut-être) été une meilleure option.

Geoffrey Crété - Rédaction
23/03/2019 à 20:34

@Sébastien

Oui... mais à relativiser avec l'inflation, si on veut réellement comparer (avec les limites que ça a).
Le premier Indiana Jones aurait coûté dans les 50 millions, le deuxième environ 70, le troisième proche de 100 millions. Et bien sûr, le quatrième, dans les 200...

Sébastien
23/03/2019 à 20:30

Il est loin le temps des Indiana Jones et de ses budgets à 29 et 40 millions....

Plus

votre commentaire