Deathstroke : Joe Manganiello assure que son film solo est toujours prévu

Christophe Foltzer | 25 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 25 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Y en a vraiment qui n'ont pas de chance dans la vie ou dans leur carrière. Alors que ça ne tient à rien. Prenez Joe Manganiello par exemple...

Si tout s'était passé comme prévu, aujourd'hui Joe Manganiello serait une méga star adulée dans les conventions et plus cet excellent second rôle qu'il a toujours été. Oui, parce que, dans un monde idéal, Justice League aurait été bon, son personnage de Deathstroke y aurait été teasé comme il se doit, Ben Affleck réaliserait toujours The Batman et le mercenaire y jouerait le rôle du grand méchant.

 

Photo Joe ManganielloJoe Manganiello dans Rampage - Hors de contrôle

 

Evidemment, la vie réelle, c'est un peu différent et Joe Manganiello est probablement le comédien du DCEU qui a le plus dû déchanter en voyant le château de cartes s'effondrer. Pourtant, tout n'était pas fichu pour lui puisque, bien que son rôle dans la nouvelle version de The Batman soit plus qu'incertain, la Warner avait en contrepartie annoncé un film entier consacré à Deathstroke, qui devrait être réalisé par Gareth Evans, le mec derrière The Raid.

Sauf qu'avec toutes les annonces récentes de Warner et DC concernant leurs super-héros, on s'étonne de voir que Deathstroke n'est mentionné nulle part. De là à penser que le film a été tout simplement annulé, il n'y a qu'un pas que nous serions prêt à faire si Manganiello ne nous avait pas arrêté au dernier moment en déclarant au micro de MTV que le film était toujours dans les tuyaux :

 

Photo DeathstrokeDeathstroke

 

"C'est en cours. Et c'est justement pour ça qu'il n'y a pas grand chose à en dire. Je fais partie de l'équipe, je suis dans les vestiaires et on ne parle pas de ce qui s'y passe en dehors. Mais tout ce que je peux dire aux fans hardcore c'est qu'on y travaille. Ils veulent que le personnage existe. La question est juste de savoir quand..."

Une déclaration pas aussi définitive qu'on l'aurait souhaité et qu'on ne peut qualifier de rassurante bien que le fait que le film n'ait pas été jeté constitue une bonne nouvelle en soi. Mais cela soulève de fait plusieurs questions : Celle de la date du tournage bien entendu, celle aussi relative à Gareth Evans (est-il toujours aux commandes ?) et enfin celle concernant le ton du film. A l'heure où Warner et DC délaissent clairement l'aspect sombre et adulte qui était leur soi-disante marque de fabrique, Deathstroke a-t-il toujours une place ?

 

Photo , Joe Manganiello

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
xdr1
22/03/2019 à 21:18

Quand ?

Eh bien je dirai en 2023.