Star Wars : que vous le vouliez ou non, un nouveau film est lancé (et il a déjà son réalisateur)

La Rédaction | 23 février 2020 - MAJ : 25/02/2020 15:08
La Rédaction | 23 février 2020 - MAJ : 25/02/2020 15:08

À peine sorti de la houleuse postlogie, Disney embraye aussi sec et prépare déjà un nouveau et mystérieux film Star Wars.

Alors que le futur global de la licence Star Wars chez Disney reste encore très mystérieux, surtout après la réception très polarisée de la postlogie, l'arrivée puis le départ des showrunners de Game of Thrones pour chapeauter une nouvelle série de films, et l'absence totale d'infos sur l'éventuelle trilogie de Rian Johnson, parti faire À couteaux tirés et désormais lancé sur la suite de celui-ci. Mais qu'importe, le studio a semble-t-il décidé de lancer (encore) un nouveau film malgré tout selon le Hollywood Reporter.

 

photoOn se remet en route

 

Mais avec quels personnages ? Quel arc narratif ? Quelle intrigue centrale ? Autant de questions qui demeurent sans réponse pour le moment. Ce qu'on peut vous dire en revanche, c'est que le plus grand mystère réside encore sur la diffusion exacte du film. Il n'a apparemment pas encore été décidé si le film était destiné à sortir en salles ou directement sur Disney +, où The Mandalorian a par ailleurs cartonné. Par contre, le nom du réalisateur et du scénariste ont été révélés.

 

trailer chronicle iron manSleight, un drame sur un magicien de rue qui a inventé un dispositif lui permettant de contrôler le métal

 

Pour ce qui est du réalisateur, comme c'est de plus en plus l'usage, il s'agit d'un jeune cinéaste remarqué après quelques films indépendants. Son nom est J.D. Dillard, et il n'a jusqu'ici fait que le drame de science fiction Sleight, passé notamment par le festival Sundance... et qu'on n'a pas vu (mais on va le rattraper du coup), ainsi que le moins remarqué film d'horreur Sweetheart produit par Jason Blum... qu'on a pas vu non plus.

Pour ce qui est du scénariste, il s'agit de Matt Owens, une personnalité un peu plus expérimentée mais là encore également assez neuve, puisqu'il n'a jusqu'ici scénarisé que quelques épisodes de Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. et de Luke Cage. Il travaille également actuellement sur la série Netflix One Piece actuellement en développement.

Voilà tous les détails connus à ce jour concernant ce nouveau film Star Wars. Il reste encore bien des zones d'ombres à éclaircir, mais évidemment on suivra tout ça de près.

 

Affiche officielle

commentaires

Tom’s
25/02/2020 à 09:26

Et vu son nom au générique d’Outsider à la réal série qui sait crée l’angoisse avec ce personnage informe, créant une atmosphère de menaces permanente. Et puis Ben mendelshon et Cynthia Erivo sont un plus au casting très bonne surprise.

Brute Wayne
24/02/2020 à 23:49

Sleight a été survendu, petit film indé censé ringardiser les film de super-héro.
Le film a 20 ans de retard... et c'est très très nul...

Nope
24/02/2020 à 15:31

Avouez que c'est bien pensé : pour éviter les leaks, Disney créer 10 faux-projets Star Wars, tous nuls ou presque évidemment et si possible pas reliés mais consanguins histoire de nous embrouiller, comme ça les gens ne s'y intéressent pas et rien ne se retrouve sur la toile.
Sauf le leak qui servira de vrai projet et sortira pour de vrai au final. Hélas.

Disney rime avec money
24/02/2020 à 13:49

Yes Luk cage c’était tellement bien.....

Tom’s
24/02/2020 à 11:56

Vu les 2 mentionnés, pas mal sur la forme le mec les as bien filmé c’est déjà ça mais c’est pas marquant non plus du coup si c’est une histoire de compétence je me dis ce serait pas le 1er film produit par ce génie de Kevin Feige!

Nyl
24/02/2020 à 10:39

Si c'est aussi bien écrit que la psotlogie, ça vend du rêve !

Eowya
24/02/2020 à 08:36

Alors que dire... La rapidité avec lequel ils remettent le couvert prouvent qu'ils n'ont rien appris de leurs erreurs : Le principal défaut de leur postologie, c'est l'amateurisme cinématographique, ou leur capacité à improviser le scénario film par film là où une trilogie doit être une histoire pensée globalement sur 3 actes.
Le fait qu'ils ne prennent pas de pause, ne tirent pas de conclusions sur ieur échec, qu'ils se précipitent de la sorte, c'est le signe qu'ils n'ont rien appris de leurs erreurs...

Hich
24/02/2020 à 06:47

Si c’est aussi intéressant et inspiré que leur trilogie en mousse nous voila encore bien embarqués...
De toute façon, ce sera difficile de hyper qui que ce soit

Darth Rebel
24/02/2020 à 06:45

Star Wars appartient a Disney ils en feront ce qu ils voudront...c est a vous chers cinephiles que reviendra tout de meme le dernier mot :vous aimez ou pas...c est en cela que reside la force :savoir trancher au sabre laser ,le pour ou le contre de ces multiples exploitations de cette univers lointain tres lointain!

Fox
23/02/2020 à 20:40

C'est un film centré sur les sith et la planète exegol ou corriban mais c'est avec la force ils veulent juste faire un max de frics Disney me dégoute

Plus

votre commentaire