Robin des Bois : Taron Egerton sait que c'était nul (mais c'était bien payé)

La Rédaction | 13 juillet 2022
La Rédaction | 13 juillet 2022

Taron Egerton n'est pas très fier de son Robin des Bois modernisé, gros bide de 2018, qu'il avait accepté pour un gros salaire.

Rien ne vaut ce petit plaisir face aux vestes retournées à Hollywood, quand un acteur ou une actrice finit par ouvrir son cœur après avoir été un bon petit soldat pendant des mois, voire des années. Mickey Rourke et Iron Man 2, Emilia Clarke et Terminator Genisys, Jamie Foxx et Furtif, Mark Wahlberg et Phénomènes (et Boogie Nights, mais c'est encore une autre histoire), Sarah Jessica Parker avec Sex & the City 2, ou le bingo plus de Shia LaBeouf avec à peu près toute sa filmo : c'est un rendez-vous immanquable.

Nouvelle entrée dans la liste de l'honnêteté : Taron Egerton. Le Kingsman et Rocketman s'était frotté à la figure de Robin des Bois dans une énième adaptation, sortie en 2018, où il donnait la réplique à Jamie Foxx en Pas-si-petit-Jean, et Ben Mendelsohn en méchant shérif. Si vous aviez oublié l'existence de ce blockbuster, c'est normal : le film réalisé par Otto Bathurst a été un bide, avec environ 86 millions au box-office, pour un budget de 100 millions.

Taron Egerton reconnaît ce mauvais choix, mais sort le joker argent et jeunesse.

 

Robin des Bois : photo, Taron EgertonVoler aux riches > bosser pour être riche

 

L'acteur a profité d'une interview avec The New York Times pour mettre Robin des Bois et Billionaire Boys Club (également sorti en 2018) dans le même sac, et tout jeter aux ordures :

"J'ai ignoré mes instincts sur ces deux films, parce qu'on m'avait offert une jolie somme d'argent pour les faire. Et c'est juste fatal. Il ne faut pas choisir ses rôles comme ça. Mais je pense que je devrais être plus clément avec moi-même. J'étais un gosse de 25 ans, qui avait été élevé par une mère célibataire avec très peu d'argent. Je voulais gagner de l'argent, pas juste pour moi, mais pour les gens qui sont importants pour moi. Et même si je ne suis pas content de ces films, je peux clairement voir, rétrospectivement, pourquoi je les ai faits."

 

Robin des Bois : Photo Jamie Foxx, Taron EgertonLes héros sont toujours beaux et bien fringués

 

Tout est pardonné, puisque Taron Egerton a enchaîné avec le rôle d'Elton John dans Rocketman, et a prêté sa voix à l'un des héros de la magnifique série Netflix Dark Crystal : le Temps de la résistance.

Prochaine étape sur la route de la célébrité (et des gros billets) : un possible rôle chez Marvel, puisque tout le monde hurle qu'il ferait un bon Wolverine, et qu'il a déjà discuté de projets encore mystérieux avec le studio.

Tout savoir sur Robin des Bois

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
ZakmacK
14/07/2022 à 08:37

@starkiller
En fait ils investissent plus sur un pitch je pense. Robin des bois sauce moderne, avec un acteur qui a remporté un bon succès avec Kingsman... Sur le papier ça aurait pu être pas si mal. Les scénarios sont remaniés pas mal de fois entre le départ initial et le tournage, et on en arrive à des trucs comme celui-là. Après je peux par dire pour Robin des bois, mais ça me fait penser au roi Arthur de Guy Ritchie qui était une catastrophe alors que ça aurait pu être un bon film.

Steppenwolff
14/07/2022 à 08:24

@ Fox
J'aime beaucoup ton analogie.

Lemillion
13/07/2022 à 21:10

Je me suis toujours demander pourquoi les sociétés de production debourse autant d'argent dans des scénario dont il se doute bien quelques par que ces vraiment pas bon et donc le film qui naîtra de ce scénario sera très mauvais et fera en conséquence un enorme bide au box office ?

Fox
13/07/2022 à 14:21

C'est amusant tous ces comédiens qui, après quelques temps (ici, seulement 4 ans), viennent dire au public qu'ils ont joué dans des bouses (et pour les mauvaises raisons).

Transposons ça dans notre "vie professionnelle de tous les jours" : vous bossez sur un projet pour un client, vous rendez le produit, et quelques années après, vous allez leur dire :
"Ah au fait les gars, le projet sur lequel on a bossé pour vous il y a 3 ans, c'était vraiment nul ! J'ai accepté à l'époque parce que mon boss m'a super bien payé et comme j'avais besoin de thunes...Voilà, quoi ! Mais maintenant c'est fini ces choix "intéressés", j'ai mûri ! On se revoit à l'occas' pour un autre projet (mais mieux cette fois ! Enfin... j'espère...)."

Gégé l'ancêtre
13/07/2022 à 13:14

Un peu hypocrite le jeunot: ça crache dans la soupe mais après il va peut-être bien se retrouver chez Marvel et là aussi ça ne sera pas du tout glorieux.

Kelso
13/07/2022 à 12:17

Son Robin des Bois était très mauvais c'est vrai, je ne crois pas avoir été jusqu'au bout. La modernisation était complètement ratée, mais sur papier quand on lui à proposé il a du croire que ça ferait un bon film, surtout que le casting était pas mauvais, mais on est loin de Chevalier avec Heath Ledger qui lui avait très bien réussi la modernisation du moyen-âge.

Lord Sinclair
13/07/2022 à 11:43

Et ben avec Marvelaussi il va faire un bon paquet de pognon pour un film destiné au moins de 12 ans d'age mental... Et c'est il pourra pas dire qu'il ne le savait pas dans 10 ans !