Batman : Danny DeVito aimerait revenir jouer le Pingouin

Chloé Chahnamian | 9 juillet 2023
Chloé Chahnamian | 9 juillet 2023

Interprète iconique du Pingouin dans Batman, le défiDanny DeVito est partant pour incarner à nouveau le rôle.

Si presque tout le monde s'accorde pour dire que Tim Burton a réalisé quelques grands films, personne n'arrive à se mettre d'accord sur le moment où son cinéma a vraiment commencé à se dégrader. Pour certains, c'est Alice au pays des merveilles qui a marqué un point de non-retour, pour d'autres, le dernier grand film de Burton est Sweeney Todd. D'autres encore diraient même que Sleepy Hollow marquait déjà la fin de la grande époque de Tim Burton. Quoi qu'il en soit, c'est bien au début de sa carrière qu'on note les succès unanimes du cinéaste.

Après Pee-Wee Big Adventure et Beetlejuice, Tim Burton réalise un film de super-héros, le Batman de 1989, avec Jack Nicholson dans le rôle du Joker et Michael Keaton dans celui de Batman. Le film est un succès, mais c'est surtout sa suite, Batman, le défi, qui marquera les esprits. Si Michael Keaton y joue toujours Bruce Wayne, on se souvient surtout de la performance de Danny DeVito en Pingouin, avec son teint blafard et son nez crochu. Le personnage a récemment été joué par Colin Farrell dans le film The Batman, une nouvelle interprétation très différente de celle de DeVito qui a déclaré que son Pingouin était bien meilleur que celui de The Batman. Tellement meilleur qu'il pourrait revenir ?

 

Batman, le défi : photo, Michelle Pfeiffer, Danny DeVitoSimplement iconique

 

Pingouin Returns ?

Malgré les quarante mille caméos de The Flash, le réalisateur Andy Muschietti semble avoir oublié de rappeler Danny DeVito (et heureusement ?). Comme il l'a confié dans une interview accordée au magazine SFX, l'acteur serait partant pour incarner à nouveau son rôle phare :

"J'envisagerais certainement de revenir dans la franchise, oui. Batman, le défi était un grand morceau, c'était de l'opéra. Vous pouviez mettre le paquet. Il y avait tellement de choses motivantes, tellement de choses qui bouillonnaient dans ce personnage. C'était une expérience émouvante pour moi parce que je savais que c'était la chance d'une vie de jouer Oswald Cobblepot pour Tim, avec sa vision et son design. Tim est un génie pour moi."

 

Dumbo : photo, Colin Farrell, Danny DeVito, Nico Parker Deux Pingouins se cachent sur cette photo

 

Danny DeVito, qui a rejoué pour Tim Burton dans Dumbo, serait donc partant pour jouer à nouveau le Pingouin. À part si Tim Burton décidait de réaliser un nouveau film Batman, ce dont on doute très fort, la seule solution de Danny DeVito pour revenir serait donc de jouer le Pingouin dans un film à base de multivers, comme tous les derniers films de super-héros, ce qu'on ne lui souhaite pas. En attendant, on pourra prochainement découvrir The Penguin, série dérivée de The Batman avec Colin Farrell dans le rôle-titre, qui devrait arriver courant 2024.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bond
10/07/2023 à 01:36

De loin le meilleur pingouin, je l’ai même préféré au Joker de Nicholson

DD
09/07/2023 à 23:57

Non Danny, c'est l'heure de la retraite !

TOCAP
09/07/2023 à 20:39

DeVito a eu du nez (crochu), il a joué dans le seul et unique BATMAN! Pas besoin de revenir Danny!
Quel film!