"J'ai honte" : Jean-Claude Van Damme regrette son rôle dans Friends (pourtant c'était marrant)

Ewen Linet | 31 octobre 2023
Ewen Linet | 31 octobre 2023

Les apparitions de stars sont légion dans la série Friends qui aura duré 10 ans et l'acteur Jean-Claude Van Damme a eu le droit à son caméo mais il le regrette.

Julia Roberts, Bruce Willis ou encore Brad Pitt, nombreux sont les actrices et acteurs à avoir participé au phénomène Friends et ses pas moins de 236 épisodes. C'est d'ailleurs à l'occasion des épisodes spéciaux que les producteurs de la série misaient énormément sur la présence de figures montantes du cinéma et de la télévision.

Dans l'un des épisodes phares de la deuxième saison en 1996, Jean-Claude Van Damme est ainsi venu incarner son premier rôle sur le petit écran, lui qui était au sommet de sa popularité sur le continent américain après Timecop et  Street Fighter - L'ultime combat en 1994. Ses souvenirs de ce tournage au côté de Jennifer Aniston et Courteney Cox restent intacts, mais l'acteur a avoué avoir du mal à se satisfaire de son jeu d'acteur sur la série.

 

Friends : photo, Jean-Claude Van DammeUne noisette, j'la casse entre mes fesses tu vois...

 

jcvd gêNé SUR FRIENDS

Dans un épisode spécial diffusé après le Super Bowl XXX, et donc très médiatisé, l'acteur belge s'incarne lui-même, en plein tournage d'un film d'actionIl se fait alors draguer par Monica (Courteney Cox) et Rachel (Jennifer Aniston). Les deux femmes se disputent alors pour savoir qui aura la chance de sortir avec la star. JCVD s'est remémoré les scènes auprès du New York Post : 

« Mon jeu d'acteur est si mauvais. J'ai l'air d'un boulet. Du genre : "Hé, les nanas". [...] J'ai honte de moi. [...] Alors j'étais sur le plateau, et ces filles, elles m'ont embrassé et elles m'ont embrassé sur les lèvres. Je ne savais pas quoi faire, comment faire... C'était étrange. Elles étaient très gentilles. Je ne savais pas grand-chose de la série. Quand j'y suis allé, j'ai vu ces deux belles filles et elles m'ont dit que c'était la série la plus regardée du monde en ce moment. J'étais donc très chanceux. »

 

Jean-Claude Van Damme : photo, Jean-Claude Van DammeJCVD ne sait pas ce qu'il fout là

 

Même si l'acteur belge a rappelé au NYP que c'était surtout une idée de son agent, il a déclaré que le tournage restait un bon souvenir pour lui. Il se souvient d'une équipe très ouverte et surtout d'avoir été impressionné par la grosse machine très huilée qu'était Friends. "C'était incroyable", a-t-il confié. Aux dernières nouvelles, Jean-Claude Van Damme travaillerait toujours sur le film What's my name qui sera une rétrospective de toute sa carrière.

Tout savoir sur Friends

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Franken
02/11/2023 à 18:34

Bienvenue dans un monde où, pour certains, "les intellectuels" sont représentés par des animateurs télé et des peoples.

Cette misère....

Cidjay
02/11/2023 à 17:49

Perso, j'aime bien certains films de Vandamme, BloodSport en tête.
Mais Je pense aussi que c'est un mec qui ne sait pas parler et qui a beaucoup de mal à paraître sérieux tant le nombre d'âneries qui sortent de sa bouche suplantent ces prémonitions les plus farfelues.
C'est un peu Paco Rabanne avec des muscles.
Mais après, il aura toujours "la loi du plus fort" pour lui !
Car oui, il est objectivement plus fort que moi.
et il pourrait me faire fermer ma gueule en un coup de saton !
ça fait relativiser aussi sur l'importance de l'érudition !

Birdy l'inquisiteur
02/11/2023 à 14:25

@ Franken : dans toute ta miséricorde, tu aurais pu penser que pour le petit peuple, un intellectuel est aussi une personne arrogante se permettant un jugement hâtif face à une personne qui parle avec franchise, dans un français maladroit, ridiculisé sur (par ex) le plateau d'Ardisson alors qu'il ne faisait qu'annoncer Netflix avant tout le monde. Les rires autour, à son insu, ne font que le rendre plus sympathique face à ces faux derches hypocrites car pourtant fans de lui en coulisse.
N'oublions pas d'où vient JCVD et jusqu'où il est monté avant de le vanner. Il a été une méga star, n'a fait de tort à personne, et si la coke lui a un peu grignoté quelques neurones, il a l'honneteté de le dire à la TV, quand d'autres "savent" sur les plateaux TV.

Dans le lot des moqueurs, tu as un peu de tout. Dont ce qu'on a le droit, si tu nous y autorises bien sur, d'appeler des intellos.

Franken
02/11/2023 à 11:11

@rientinrinchri2................."Beaucoup sacralisent les prétendus intellectuels mais où sont ces soi-disant intellectuels pour dénoncer les dérives que ce monde connait??"


Faudrait déjà arrêter d'envisager "les intellectuels" (déjà un cliché bien ridicule) par le seul biais des médias.

Décidément, le petit peuple a besoin de modèles...

Birdy l'inquisiteur
01/11/2023 à 22:45

@ Franken : je défendrai toujours quelqu'un qui a embrassé Courtney Cox et Jennifer Aniston sur la bouche. Si tu connais une encyclopédie capable de ça, je la respecterai aussi.
Et puis il a bien raison, l'eau c'est cool.

rientintinchti2
01/11/2023 à 21:13

@ Birdy
Totalement d'accord.
Beaucoup sacralisent les prétendus intellectuels mais où sont ces soi-disant intellectuels pour dénoncer les dérives que ce monde connait??
en train de manger des canapés tapenade en sortant des belles grandes phrases futiles.

Franken
01/11/2023 à 20:54

Bienvenue dans un monde où certains valorisent les borborygmes cognitifs d'un Vandamme au mépris de l'érudition...

Birdy l'inquisiteur
01/11/2023 à 18:02

Ce mec a prévu Netflix 20 ans avant. Mais comme d'hab, on se moque de sa façon de parler, si franche et directe qu'il passe pour un doux illuminé.. Mais il dit finalement moins de stupidités que des érudits soit disant brillants qui t'alignent les scrabbles pour rien dire.

Kojak
01/11/2023 à 13:27

"J'adore l'eau... Dans vingt trente ans y en aura plus"

OMG
01/11/2023 à 10:45

Soyons honnêtes, tous les acteurs sont horriblement mauvais dans cette série. C'est ce qui les rend si attachants

Plus