"Star Wars a été plus fatigant que ça aurait dû" : Adam Driver revient sur le tournage compliqué de la saga

Ewen Linet | 10 janvier 2024
Ewen Linet | 10 janvier 2024

Des années après Star Wars : L'Ascension de Skywalker et les déclarations engagées de John Boyega, c'est au tour d'Adam Driver (Kylo Ren) de raconter son expérience.

Le passage dans la grande famille de Star Wars a définitivement quelque chose de spécial pour les nombreux acteurs de la franchise. Alors que certains subissent une malédiction à l'instar d'Hayden Christensen (ou la star déchue dont on a tort de se moquer), certains sont carrément allés au front comme John Boyega qui s'est expliqué avec Disney sur sa colère et le traitement de son personnage. De son côté, Adam Driver a admis que Kylo Ren aurait dû avoir une fin bien différente, mais en restant mesuré.

Il faut dire que depuis Star Wars, Adam Driver s'est définitivement imposé à Hollywood. En s'entourant des plus grands, de Leos Carax jusqu'à Francis Ford Coppola et son (très) attendu Megalopolis, il est a priori sur une autre planète (très lointaine). Reste que Daisy Ridley, sa partenaire sur Star Wars qui n'a pas eu le même destin malgré son talent, va bientôt reprendre du service dans une suite dédiée à son personnage. Interrogé sur son possible retour dans la saga, Adam Driver s'est davantage exprimé sur son aventure intergalactique passée aux côtés des réalisateurs J.J. Abrams et Rian Johnson.

 

 

L'OVNI ADAM DRIVER

Grand habitué du renversement de carrière, ayant travaillé sur des plateaux quasiment opposés, Adam Driver n'a pourtant pas toujours était à l'aise sur celui de Star Wars. Dans le podcast SmartLess animé par Jason Bateman, Sean Hayes et Will Arnett, l'acteur a une fois de plus démenti catégoriquement sa participation aux suites potentielles, tout en évoquant son expérience sur le tournage :

"Ils font des choses, mais pas avec moi. Je n'en ferai pas plus. Star Wars a été particulièrement épuisant pour moi... Je l'ai rendu plus fatigant que ça aurait dû l'être. Je n'avais pas encore compris la dynamique d'un plateau aussi grand.

 

Star Wars : Les Derniers Jedi : photoPatienter sur le set de Star Wars

 

Toutes les choses sur lesquelles j'avais travaillé étaient relativement modestes et se déroulaient très rapidement... C'est le réalisateur qui fixe le rythme du plateau. Je n'aime pas contrôler ça. Je dois m'adapter. Spike Lee et [Steven] Soderbergh tournent assez vite par exemple. Pour moi, ce n'est pas confortable, mais c'est leur propre film, alors je m'adapte".

A défaut de revoir son Kylo Ren, on retrouvera Adam Driver aux côtés de Penelope Cruz et Shailene Woodley dans le nouveau film très attendu de Michael Mann. Ferrari n'a toujours pas de date de sortie officielle en France, mais devrait bien être diffusé sur Amazon Prime Video courant 2024

Tout savoir sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
The Moon
14/01/2024 à 22:30

Perso, cet acteur ne m'a pas convaincu dans Star Wars...
Son personnage manque cruellement de charisme...
dans l'épisode 1, si on compare avec Darth Maul de la Menace Fantôme, il y a une grosse difference entre les 2...
Je l'ai préféré dans Midnight Spécial

BATMALIEN
11/01/2024 à 19:01

@Zapan : J'ai dit "cubiste" pas cubique... cubiste vient du mot cubisme (mouvement artistique). Que tu n'es pas la réf est une chose mais tu pourrais faire l'effort de citer "le mec" correctement.

Je sais ce qu'est une gueule d'acteur et pourquoi leur visages sont intéressants à l'image merci. Ceux que tu cites ont surtout du talent et du charisme à l'écran avant d'avoir accessoirement une gueule. Driver a une gueule cassée avant tout.

@Sanchez : Plaît-il ?

Sanchez
11/01/2024 à 08:42

@batmalien où l’avis du beauf moyen. Maintenant c’est « l’heure des pros »

Zapan
11/01/2024 à 08:22

Le mec se plaint d'un acteur ayant une tronche"cubique" mais va s'afficher avec une photo de profil d'un mec à la tronche "cubique"... l'ironie je suppose.

On appelle ça une gueule d'acteur, genre Gabin, De Funès, Buscemi ou Dafoe pour faire plus récent. C'est pas donné à tout le monde mais c'est pour ça que tout le monde fait appel à lui.

BATMALIEN
11/01/2024 à 01:47

La tronche cubiste du type je peux pas vraiment... alors quand en plus ton perso est écrit par un manchot (et je parle pas de l'animal qui a plus de talent) difficile de créer un antagoniste marquant. J'y ai cru quand au tout début du VII, il stoppe le tir de blaster en suspension dans l'air, puis ensuite Poe (de chambre) se fout de sa tronche devant tout le monde et ...bah il bronche pas. VOilà donc son charisme à marché sur moi l'équivalent de 5 min sur une trilogie. Et je parle même pas du moment où il a tombé le masque : c'est Snoke sans les FX mais avec une perruque de Severus Rogue.