Challengers : le triangle amoureux sportif de Zendaya dans la nouvelle bande-annonce

Elise Moreau | 22 février 2024
Elise Moreau | 22 février 2024

Une nouvelle bande-annonce vient de sortir pour Challengers, le nouveau film du réalisateur de Call Me by Your Name, avec Zendaya.

Tout au long de sa filmographie, le réalisateur Luca Guadagnino s'est plusieurs fois intéressé au sujet de la sexualité. Il a commencé à l'aborder dès son deuxième film, Melissa P., et a continué dans A Bigger Splash, remake de La Piscine. Et en 2017, il a marqué les esprits avec Call Me by Your Name, qui a propulsé la carrière de Timothée Chalamet.

Par la suite, la sexualité est restée omniprésente, de la série We Are Who We Are à la romance cannibale Bones and All. Et le réalisateur semble décidé à continuer. La preuve avec son prochain film, placé sous le signe du sport : Challengers, qui s'était déjà dévoilé dans une bande-annonce très sexy. Un nouveau trailer vient de sortir pour ce triangle amoureux, porté par Zendaya, Mike Faist et Josh O'Connor.

 

 

le nouveau challenge de zendaya

Le film part donc de l'idée de mélanger deux types de... sport : le tennis et le sexe. Challengers suivra le personnage de Tashi Duncan (Zendaya), une grande joueuse de tennis devenue coach, ainsi que les deux hommes se battant pour son coeur : Patrick (Josh O'Connor) et Art (Mike Faist, révélé dans le remake de West Side Story). 

L'intrigue se construira sur deux temporalités : une durant l'adolescence des personnages, l'autre durant leur âge adulte (on le comprend surtout aux changements de coupe de cheveux de Zendaya). Plus dynamique que la première, cette deuxième bande-annonce mise évidemment beaucoup sur l'actrice d'Euphoria, actuellement en pleine promo de Dune: Deuxième Partie où elle a un rôle bien plus important que dans le premier (pas difficile cela dit).

Dune 2 et Challengers ont d'ailleurs un autre petit lien : Luca Guadagnino s'est rendu sur le tournage du film de science-fiction pour terminer le montage de son film, et boucler la post-synchro avec la voix de Zendaya.

 

Challengers : image bande-annonce, ZendayaEuphoria saison 3

 

Ecrit par Justin Kuritzkes, Challengers semble donc aborder plusieurs sujets intéressants : la sexualité, la rivalité sous toutes ses formes, la manipulation des sentiments... Et si le trio d'acteurs n'est pas une raison suffisante d'être curieux, rappelons que la BO du film est signée Trent Reznor et Atticus Ross (The Social Network, Millenium), qui avaient déjà travaillé avec Luca Guadagnino sur Bones and All.

Reste à voir si le film fera mieux que Bones and All justement (15 millions de dollars au box-office mondial, pour un budget évalué à 18 millions).

Challengers est prévu pour le 24 avril 2024 dans les salles françaises.

Tout savoir sur Challengers

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
julien thomas
23/04/2024 à 12:26

moi je dit que le nouveau CHALLENGERS en film peut aidé des gens qui ont perdu des proches moi je dit dit toujours que ceux qui sont dans le besoin total ce film rendra des gens un peut meilleurs dans leurs futurs aussi tout les grands-fans de ce film j'ai très envie d'attendre la sortie du film en dvd je recommande d'allez le voir au cinéma c'est demain ça sorti

julien thomas
29/02/2024 à 17:11

très beau film c'est le 1ER film de ZENDAYA que je veut en savoir plus sur ce nouveau film qui doit resté très bien fait avec ce nouveau sport qui doit ètre un enjeu pour que ce sport pour moi doit montré un très haut niveau élevé dans mes attente pour ce film ?

julien thomas
28/02/2024 à 16:27

une bande annonce du film CHALLENGER QUI SERA très réussi sous une ZENDAYA très bonne actrice et qui montre le sport de femme ou celui des hommes mais le compte est très fans de cette actrice d'un très grand talent que moi je suis le 1ER fan qui attend ce film

Miss M
23/02/2024 à 11:06

Bof... ça sonne creux. Et puis j'ai un problème visuel avec Zendaya qui a l'air d'une enfant à peine sortie de l'adolescence.... alors tenter de la faire passer pour une adulte parce qu'on lui coupe les cheveux et on lui colle un tailleur : oui mais non. Je trouve cela franchement peut crédible. J'ai franchement apprécié We Are Who We Are et Bones and All mais là je passe totalement mon tour.

The Riddler
23/02/2024 à 08:31

Et à la fin, c'est les deux mecs qui s'enfilent. C'est moderne.

444
22/02/2024 à 18:43

Euh... Non.
C'est quoi cette histoire sérieusement ?!?

JPsg1973
22/02/2024 à 14:54

Lucky guys !