Top Gun : Maverick - le réalisateur révèle qu'il voulait un autre super acteur dans son film

Elise Moreau | 3 février 2024
Elise Moreau | 3 février 2024

Joseph Kosinski, le réalisateur de Top Gun : Maverick, aurait voulu qu'un célèbre acteur de Marvel fasse partie du casting.

Top Gun : Maverick, sorti en 2022, suite du Top Gun de Tony Scott, a connu un succès retentissant dans les salles. Le film a remporté près de 1,5 milliard de dollars dans le monde, pour un budget estimé à 170 millions. Il va sans dire que le nom célèbre de Tom Cruise a dû énormément attirer les foules. Steven Spielberg avait d'ailleurs affirmé que l'acteur avait sauvé Hollywood, grâce à Top Gun 2.

Le casting secondaire a-t-il eu également une grosse influence sur ce carton ? La question mérite de se poser, car il a failli être différent. Joseph Kosinski, réalisateur de Maverick, a déclaré que Josh Brolin (interprète du grand méchant Thanos pour Marvel) a failli jouer dans le film.

 

 

Vice-amiral Thanos

Joseph Kosinski a récemment été interviewé dans le cadre du podcast Happy Sad Confused, animé par Josh Horowitz. Le cinéaste y a avoué que Josh Brolin était en pourparlers pour incarner le vice-amiral Beau Simpson, dit Cyclone, avant que le rôle ne revienne finalement à Jonn Hamm.

"Absolument. Je pensais à Brolin. On ne peut pas mettre tous les oeufs dans le même panier, donc pour moi Brolin et Hamm étaient les deux meilleurs... Oui, Josh [Brolin] aurait joué ce rôle. On en a parlé, mais il a eu un bébé littéralement quand on allait commencer les prises de vue, donc je savais que ce n'était pas possible. Brolin et Hamm sont deux acteurs avec lesquels je serais ravi de retravailler."

 

Avengers : Endgame : photo, Josh BrolinCyclone, prêt à transformer Tom Cruise en poussière

 

Il ne fait pas de doute que Josh Brolin, fort d'une longue carrière à Hollywood, aurait sûrement été très à l'aise dans la peau de Cyclone. Néanmoins, Jonn Hamm correspondait parfaitement au personnage. De plus, maintenant qu'un troisième volet a été officialisé, il y a peut-être toujours un espoir de voir Brolin incarner un autre membre de la marine américaine, au sein de la saga. En attendant, les fans de l'acteur pourront bientôt le retrouver en Gurney Halleck dans la partie 2 de Dune, le 28 février 2024 dans les salles françaises.

Tout savoir sur Top Gun : Maverick

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ethan
06/02/2024 à 09:07

@Morcar
Cruise profite de son temps, tape son nom sur internet il fait plus rien et il a raison

Morcar
05/02/2024 à 17:25

En effet, s'ils continuent d'annoncer que ça sera le dernier MI de Cruise, ça pourrait booster ses entrées. Mais McQuarrie a quelque peu démenti ça un moment. A voir...

Eddie Felson
05/02/2024 à 14:08

@Morcar
D’accord avec toi sur la hype un peu en berne sur l’attente de la suite. En même temps, des films de ce calibre, au rayon premium du film d’action, servi par un casting de 1er choix et une réalisation au top il n’y en a pas des tas à sortir! Cette année, celui-ci et Dune 2 et … whatelse?!?…. donc bon, au coeur de l’été, sachant qu’il s’agira du baroud d’honneur de Cruise dans cette franchise, je serais étonné qu’il ne fasse pas aussi bien et même mieux que dead reckoning.

Morcar
05/02/2024 à 09:21

@Eddie Felson, en effet le dernier MI a eu la malchance de voir son coût exploser à cause du CoVID et ses résultats affaiblis face à Barbeinheimer. C'est la loi du marché. Sans tout ça, "Dead Reackoning" aurait sans doute connu un succès similaire au moins à "Fallout". Par contre, vu les retours sur le film, j'ai peur que le prochain MI ai un peu à souffrir de cette déception du public.
Il va falloir que Cruise arrive à convaincre le public que le prochain sera meilleur que "Dead Reckoning", ce qui ne va pas être facile entre l'équipe qui sera identique et le fait qu'il s'agira d'une 2è partie.

Ethan
04/02/2024 à 20:32

@Eddie Felson
Tu as raison mais le vrai problème du film que j'aime c'est la pauvreté du scénario. On a connu la saga plus inspiré !

Pour moi la saga gagnerait à revenir vers un film moins long

Eddie Felson
04/02/2024 à 09:34

Tom Cruise n’a pas merdé du tout!
Certes, le film termine à 568 M$ et devrait perdre environ 40M. L’exploitation de l’œuvre en streaming et à la TV viendra gommer ce petit manque à gagner. Si le film n’a pas fait autant c’est essentiellement du au fait de la présence de Babie et Oppenheimer en salle au moment de sa sortie. Mettre cet échec relatif sur le dos de sa star est facile et…démago!

PatrickJammet
04/02/2024 à 05:46

Un revival... Tom Cruise a bidé dans Mission Impossible... Cela compte ! Démago !

Eddie Felson
03/02/2024 à 19:49

Il eut été parfait dans ce rôle… comme Hamm le fut donc bon!